Londres : au Ralph’s Coffee and Bar, le flagship Polo Ralph Lauren signe un bar cosy et charmant

31 janvier 2018  2  Eat Nomad F&S LIVE
 

signature-food-and-sens À Londres, le Ralph’s Coffee and Bar fait les belles heures de la très fameuse Regent Street. Ouvert en janvier 2017, ce lieu cosy et intime ménage une pause confortable, dans un décor soigné mais casual chic. À découvrir ci-dessous.  

Pour quiconque se rend à Londres, Oxford Street et Regent Street font office de passage obligé. Ces deux artères perpendiculaires constituent l’adresse indiquée pour assouvir toute soif d’achat compulsif. Officiant comme le confluent de deux fleuves, brassant dans leurs eaux folles tout un contingent de boutiques, elles déroulent à l’infini des vitrines scintillantes, contenant en leurs entrailles tout ce que la terre dénombre en tentations mercantiles. À l’heure du thé (ou de la pause post-shopping), le Ralph’s Coffee and Bar est une parenthèse idéale où se délasser. 

Dans cet espace feutré, chaleureux et charmant, le Ralph’s Coffee and Bar tient toutes ses promesses. Des banquettes rembourrées façon Chesterfield, en passant par les tables coquettes au cuivre doré, sans oublier les fauteuils club élégamment cloutés, ou encore le velouté rutilant du bar, tout y est. Brownies et cookies trônent dans la vitrine centrale ; de gros coussins tout d’écossais vêtus ponctuent les canapés muraux. Les hôtesses en noir accueillent leur monde, la serveuse au tablier estampillé Ralph’s sert boissons et plats sur un plateau d’argent. Le service n’a rien de guindé, mais tout de la classe. Des accents de musique jazz rythment les lieux. Aux murs, des tableaux de chevaux renvoient à l’univers de la marque Polo. Au plafond, des caissons en bois parachèvent l’espace. 

Tout un panel de tons chauds, du vert foncé au doré, illumine ce décor de club. Assis au bar ou attablé aux tables circulaires, on se laisse porter par l’ambiance. Outre les touristes ravis de l’embelli qu’ils ont trouvée par hasard, une clientèle d’habitués se retrouve également au Ralph’s.

 Derrière le bar, un large miroir sans tain constitue un écran de télévision, qui retransmet annuellement les matchs de Wimbledon. La clarté des bougies disposées alentour rend le lieu tamisé mais ondoyant. Des jarres argentées habillent le bar de leurs contours bombés. Un lieu dont on ne se lasse pas. 

Par Anastasia Chelini

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (73%)
  • Mmmm interessant (27%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

2 réflexions au sujet de « Londres : au Ralph’s Coffee and Bar, le flagship Polo Ralph Lauren signe un bar cosy et charmant »

  1. Christine

    Une belle palette, cet article, qui nous dépeint si bien un lieu déja mythique et incontournable!
    On ne saurait manquer d’y prendre nos quartiers!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *