Eat Nomad à Londres – Franzè & Evans de bons produits comme à la maison

10 juin 2017  6  Eat Nomad
 

signature-food-and-sens EAT NOMAD – c’est la nouvelle rubrique de F&S. Itinéraire FOOD d’une foodista à la fois nomade, gourmet et curieuse de tout. De pérégrinations en balades, step by step, au-delà des frontières, Anastasia vous invite à découvrir ses adresses coups de coeur, à rencontrer ceux qui font la Food aujourd’hui. De grands chefs en bistrotiers, de tables étoilées en street food, de comptoirs en zincs, d’épiceries fines en salons de thé-pâtisseries, elle va tester, rencontrer, découvrir, bavarder, marcher, se poser à l’écoute de ses 5 sens et réveiller en nous le voyageur gourmand endormi. EAT NOMAD, ou comment découvrir une ville au travers de ses adresses food qui deviendront FOOD & SENS.

Franzè & Evans, le spot incontournable de Brick Lane

Au bout de la rue branchée et cultissime de Brick Lane, situé en plein cœur du quartier de Shoreditch, un restaurant coquet accueille les amateurs de déjeuner frais, savoureux et servi sans attente, dans un décor soigné mêlant simplicité à clarté des lustres, sur fond de tons chauds et de bonne ambiance. Outre le décor, qui déjà en soi est réjouissant, avec ses larges tables en bois conviviales et ses jolies tables d’extérieur longeant le trottoir, ce sont les plats proposés qui font l’unanimité. 

De fait, le parti-pris des lieux est celui d’une cuisine saine, sans chichis, goûteuse et très fraîche, servie prestement par une équipe diligente et sympa. Diverses salades maison, mêlant des ingrédients si possible bio, constituent les entrées du jour. La salade de chou, brocolis, graines de sésame, radis, champignons, amandes et baies de goji se mêle harmonieusement à une sauce au miel et gingembre, que l’on déguste avec du pain grillé tout chaud (sur demande). De même, la salade de melon, copeaux de parmesan et de fromage halloumi frit est servie avec une succulente sauce au poivre rose, menthe et miel.

L’avantage des salades ? Elles vous sont servies soit individuellement dans un petit plat, soit servies par trois dans une assiette large, ce qui permet de goûter à trois saveurs différentes en même temps. Du côté des bouchées cuisinées, le poulet grillé mariné et sa sauce à l’ail, citron et persil se mange sans faim. Au rayon des plats à la carte, des œufs pochés sont servis sur des muffins toastés, tandis qu’un vaste choix de breakfasts réjouira les adeptes du brunch (les breakfasts sont servis jusqu’à 16h30). Sinon, deux copieux burgers proposent une alternative gourmande à ceux qui préfèrent la viande.

On peut aussi opter pour des tagliatelles fraîches aux crevettes et flocons de chili, ou pour du jambon italien (le propriétaire s’y connaît, lui qui est issu du pays de la botte), ou encore pour un bon risotto, des aubergines parmigiana, ou des lasagnes au bœuf. En dessert, un buffet réjouissant de carrot cakes, cookies, brownies et autres puddings vous poussera à craquer ; tout est confectionné sur place, et tout est bon, façon comme à la maison. On finit le déjeuner par un thé à la menthe fraîche, un café ou un café mocha, selon l’envie du moment (le choix des boissons chaudes et froides est vaste).

En conclusion, Franzè & Evans est un spot charmant, parfait pour une pause gourmande et branchée à la fois, ou pour un tea time réconfortant. Le tout à des prix ultra raisonnables (8.50 pounds le trio de salades, 9 pounds les tagliatelles, 6.5 pounds le burger… Ouvert tous les jours, de 8h à 19h du lundi au vendredi, et de 9h à 19h le week-end.

101 Redchurch Street, London Tel : 0044 (0) 20 70 33 19 10 – franzeevans.com    

 Anastasia Chelini By Eat Nomad
Copyright – A Chelini
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (78%)
  • Mmmm interessant (22%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

6 réflexions au sujet de « Eat Nomad à Londres – Franzè & Evans de bons produits comme à la maison »

  1. Christine

    Un article qui vous met l’eau à la bouche et vous donne l’envie de vivre à Londres!
    Magique, comme toujours!
    Bravo!
    Christine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *