Londres – À Soho, Princi Spirito di Milano – l’Italie dans l’assiette

17 juin 2017  3  Eat Nomad
 

signature-food-and-sensAnastasia notre foodista continue son escapade à Londres. Cette semaine, c’est dans le quartier de Soho qu’on la retrouve, chez PRINCI – Spirito di Milano. Spot absolu des Italiens et autres fans de la cuisine du pays de la botte, ce restaurant situé dans le cœur vibrant de Soho – quartier branché par excellence de Londres –, apporte une bouffée d’Italie dans ces rues jalonnées de pubs et de boutiques à la mode.

 

Tout commence par une vaste salle environnée de baies vitrées, où l’effervescence y régnant évoque immédiatement celle des trattorias huppées de Milan. On se presse le long de l’interminable vitrine centrale, qui présente d’alléchantes parts de pizzas (ne ratez-pas celle à la mozzarella et sauce pistou, ou celle à la mortadelle !), que côtoient de toutes aussi alléchantes focaccias.

Leur font suite de nombreuses pâtisseries, comprenant aussi bien des spécialités italiennes que des desserts plus communs, qui tous fleurent bon la fraîcheur et le fait-sur-place. Pour finir, la vitrine dispose différentes salades mixtes, ainsi que des plats de pâtes déjà prêts ; tels que des lasagnes végétariennes, des cannelloni aux champignons, des lasagnes au bœuf, etc… Voilà qui fera parfaitement l’affaire pour celles et ceux désireux de se sustenter rapidement, tout en ayant la certitude de se régaler.

Princi Princi

Après avoir passé commande à la caisse, ils gagneront les longues tables hautes de la salle, où s’asseoir en toute décontraction. Idéal pour une pause gourmande entre deux virées shopping, pour un copieux petit-déjeuner (avec toute une gamme d’œufs et de viennoiseries), pour un déjeuner ou dîner sympa et informel, ou pour s’acheter un en-cas à emporter.

Outre cette partie mixant traiteur et boulangerie, le restaurant propose également un espace dévolu au service à table. La salle s’ouvre donc à gauche sur une partie plus intimiste, reprenant le décor contemporain, épuré et design de l’ensemble. On y déjeune ou dîne selon son rythme, soit face à la rue, assis à la table en cuivre longeant la vitre, soit sur des tables tutoyant le four à pizza. À la carte, salades, pizzas, savory (focaccias, bruschettas, croccante), pâtes (gnocchis alla norma, linguine vongole, raviolis au gorgonzola et nduja…), risotto milanais… Et bien sûr, un joli choix d’apéritifs, dont l’Aperol Spritz, le Milano Torino, ou encore le Negroni. En dessert, ne ratez pas le tiramisu, ni les cannoli siciliens bien crémeux. Pour rester typique, optez pour une tartelette au nutella, péché mignon des Italiens.

 

De fait, ce n’est pas pour rien que les Italiens du quartier ont leurs habitudes au Spirito di Milano. On y retrouve en effet toute l’authenticité des bars animés de Milan (que je connais pour avoir vécu dans cette ville), avec un comptoir en cuivre dans la salle centrale, dédié aux apéritifs et au café à prendre debout, à l’italienne, le tout s’accompagnant de viennoiseries.

Seul bémol du lieu : c’est forcément un peu bruyant, en raison de l’affluence. Mais l’endroit communique une énergie entraînante.

Les plus : la déco ; le staff majoritairement italien, avec qui on échange facilement ; les savons liquides de la marque AESOP disposés dans les toilettes ; les viennoiseries ou pain frais qu’on achète pour le petit-déjeuner du lendemain.

Un lieu à tester sans modération !

PRINCI – 135 Wardour Street, Soho  – Ouvert tous les jours

De 8h à minuit du lundi au samedi, de 8h30 à 22h le dimanche  – Tel +44 (0)20 7478 8888

www.princi.com

Anastasia Chelini By Eat Nomad
Copyright – A Chelini
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (83%)
  • Mmmm interessant (17%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

3 réflexions au sujet de « Londres – À Soho, Princi Spirito di Milano – l’Italie dans l’assiette »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *