Top Chef, pour les candidats l’objectif est avant tout d’afficher son style !

30 mars 2016  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Top Chef, pour les candidats l’objectif est avant tout d’afficher son style et c’est justement pour vous montrer que les Top Chef marquent souvent par l’image qu’ils donnent d’eux dans les émissions au travers d’un style culinaire ou d’un plat, d’une particularité physique, d’une attitude,… 

Ceux qui arrivent à transmettent des émotions, qui plaisent au public et dans lesquels chacun de nous pourrait s’identifier ou identifier un proche, Top Chef permet en fait de naturellement faire ressortir ceux qui vont faire partie des Chefs de demain grâce à leur charisme et à leur capacité à capter l’attention du public!

A travers 5 exemples vous allez voir ce que l’on retient de ceux qui sont passés dans les emissions précédentes avec une question pour vous!

Qui selon vous marque l’édition 2016 et pourquoi ?Vous pouvez répondre dans les commentaires

Florent Layden – Une philosophie – Autodidacte, il s’est fait remarquer par son calme, son fair play, son sourire, mais aussi par le travail des produits de la ferme et de son terroir local avec un style bien à lui et très créatif! Il est le reflet d’une personne gentille, honnête avec lui-même et avec les autres. Il a perdu la finale, mais il a gagné le coeur du public et c’est le plus important!

florent

 

Jean-imbert – Un plat signature – Jean Imbert est le vainqueur de la troisième saison de Top Chef et par ailleurs l’un des Chefs les plus suivis sur instagram! Ce qui aura marqué son passage c’est justement son style de cuisine et son carpaccio de fruits devenu anthologique! Si on l’aime c’est aussi pour son style calme et engagé, beau gosse à l’image de Jamie Oliver avec qui il est proche!

b296da21f78d73e575aa966c68f93b26

 

Norbet Tarayre – Un spectacle – Norbert est de ceux qui laissent une empreinte indélébile par son style bien particulier! Déjanté avec une façon bien particulière de s’exprimer que tout le monde reconnaitra, beaucoup d’humour et de dérision c’est ça du Nono et ça lui réussit ! 

5983413-8920343

 

Olivier Streift – Un look bien à lui – Il a tout de suite attiré l’attention! Tout le monde s’est demandé qui peu bien être ce chef au look si atypique au calme exemplaire et partageant tant d’émotions! C’est peut-être la part de secret, de mythe qui entoure son look qui intrigue car en cuisine il donne le sentiment de s’ouvrir avec beaucoup de couleurs et d’audace !

maxresdefault

 

Joris Bijendijk – Le cuisinator – Contrairement à beaucoup de candidats, Joris se démarque réellement par son travail! Une cuisine technique, un regard déterminé et une rapidité exemplaire. Joris mérite bien son titre de Cuisinator!

4566057_11-1-900781679_800x500-540x337

Au final, peu importe si le chef a un talent culinaire « ou non », l’important dans est de marquer les esprits par son style authentique et naturel, car chez les  5 ci-dessus c’est bien l’authenticité et le naturel qui priment! Mais aussi, n’oublions pas les tous les autres qui sont passés dans l’émission, qui ont aussi laissé leur empreinte et que l’on retrouve maintenant aux 4 coins du Monde !

N’oubliez pas de répondre à noter question :

Qui selon vous marque l’édition 2016 et pourquoi ? 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (86%)
  • Mmmm interessant (14%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *