» Mise en place  » un guide qui explique comment gérer un restaurant par ElBulliLab

13 mai 2016  0  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens ElBulliLab branche de la ElBullifoundation à Barcelone vient de produire un guide pour apprendre comment gérer un restaurant. C’est en collaboration avec la banque espagnole CaixaBank que le chef Ferran Adrià et ElBullifoundation ont édité ce fascicule d’aide aux entrepreneurs qui veulent se lancer dans la restauration et créer une première affaire.

Mise en place

Malheureusement ce guide du futur entrepreneur s’adresse à un public espagnol puisqu’il reprend les codes de fonctionnement de l’univers de la restauration dans la péninsule ibérique et toute la législation qui touche le secteur. Et bien sûr il est édité en espagnol.

C’est en tout cas une initiative intéressante car c’est un restaurateur qui s’adresse aux restaurateurs, donc avec l’expérience d’un vécu. Connaitre les exigences d’une métier qui semble facile et qu’a priori tout le monde peut faire, mais qui réserve pas mal de surprises et surtout un vrai respect de certaines règles.

mise en place

Ferran Adrià accompagné des représentants de CaixaBank, ont présenté cet ouvrage lors d’une conférence de presse dans les locaux de ElBullilab à Barcelone, un lieu dédié à développer les nombreuses initiatives culinaires du chef et à voué à devenir un incubateur d’idées.

Ce guide va devenir une référence tellement il est proche de la réalité et tient compte des divers points qu’il faut connaitre avant de se lancer, les autorisation à demander, la paperasse, comment bénéficier d’aides, comprendre les bons modes de gestion

Le guide disponibles par le biais des CaixaBank à partir de ce 15 mai et sera également en consultable sur le Web, 70 pages pour tout savoir pour ouvrir un restaurant et comment contourner les obstacles.

Ferran Adria

Cet outil est assez unique puisqu’il n’existe pas dans un autre secteur professionnel en Espagne,   la restauration continue sa croissance dans un pays qui se relève d’une crise économique parmi les plus dures qu’a connue l’Europe. Le pays repart à la conquête d’une nouvelle croissance et se trouve déjà sur la route pour relever le défi d’une reprise  » création, innovation et gestion  » sont les trois armes d’une réussite indique le chef.

copyright Carmen Alcaraz Blanc
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (55%)
  • Je suis fan (27%)
  • Inquiétant (18%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *