Michelin va sortir un guide des bonnes tables de Séoul en Corée du Sud

11 mars 2016  2  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Le Guide Michelin va éditer un guide des meilleures tables sur la Corée du Sud, il sera publié dans le courant du second semestre 2016. C’est la direction du guide qui a annoncé la nouvelle hier, des étoiles vont arriver en Corée du Sud, mais pas dans tout le pays, pour l’instant sur Seoul uniquement !

Au mois de novembre dernier, la rumeur courrait déjà, mais rien d’officiel n’avait été annoncé.

Guide Michelin Séoul 2017

Dans une conférence de presse,  Bernard Delmas Vice Président de Michelin Travel Partner Asia-Pacific explique : « Nous sommes très heureux de développer un nouveau guide Michelin en Asie en 2016 avec le lancement du guide pour Seoul. La ville est bien connue pour avoir développé une scène culinaire particulièrement active qui va de la célèbre cuisine traditionnelle coréenne aux restaurants gastronomiques “. Seoul est définitivement devenue une destination touristique mais aussi culinaire. 

Seoulseoul

Les inspecteurs du guide sont impatients de commencer à errer dans les rues de la ville pour découvrir la haute qualité de la cuisine proposée. Le Directeur du guide Michelin a même annoncé que les inspecteurs du guide sous la direction de Kim Bo-hyung directeur du guide pour la Corée, vont commencer à tourner dans quelques semaines, un message bien reçu par les restaurateurs ?

Seoul

La presse est déjà au courant d’ailleurs, Korea Times, le quotidien local, indique que le guide Seoul sera la 27e édition de Michelin dans le monde et le quatrième en Asie, après le Japon, Hong Kong/Macau et Singapour qui sortira dans l’année.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (38%)
  • Inquiétant (25%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Je suis fan (13%)

2 réflexions au sujet de « Michelin va sortir un guide des bonnes tables de Séoul en Corée du Sud »

  1. BOLOGNA

    Bonjour
    Le guide n’étant toujours pas sorti, J’aimerai trouver un très bon restaurant coréen à Séoul.
    Pouvez vous m’aider
    merci
    JBOLOGNA

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *