Guide Michelin Séoul 2022 – Un restaurant une étoile reçoit sa deuxième étoile – 5 restaurants reçoivent leur première étoile – La Yeon et Gaon conservent leurs 3 étoiles

26 novembre 2021  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLe Guide MICHELIN Séoul célèbre « Le monde à Séoul » avec une sélection de 169 restaurants, dont 33 étoilés –  24 établissements une-étoile, 7 deux-étoiles et 2 trois-étoiles.

« Pour la 6e année du Guide MICHELIN à Séoul, et malgré la crise de la Covid-19, nous sommes heureux d’annoncer que notre sélection s’est enrichie de restaurants nouvellement découverts ainsi que de restaurants récemment promus. Cette année, comme les précédentes, les inspecteurs ont œuvré avec sérieux pour offrir le meilleur choix à nos lecteurs », déclare Gwendal Poullennec, Directeur international des Guides MICHELIN. « Depuis plus de deux ans, nos vies sont impactées par la pandémie, et nous avons voulu témoigner aux restaurants et à leurs équipes notre reconnaissance. Depuis le début de cette crise, le secteur de la restauration s’adapte et se transforme pour redonner ses lettres de noblesse à l’un des plus grands plaisirs de la vie, la gastronomie. »

Un restaurant est promu d’une Étoile à deux Étoiles MICHELIN

Le nom du restaurant Joo Ok incarne la philosophie simple du chef Shin Chang-ho, qui consiste à servir des plats aussi raffinés que des pierres précieuses.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2021-11-25-a-22.35.32-800x509.png.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 4aa8a05f-dd46-4f31-b210-e5ecf1c0ed85.

Les créations culinaires de Shin témoignent de la manière dont la culture alimentaire d’une ville profondément ancrée dans la tradition résiste à l’épreuve du temps. Les ingrédients les plus prisés du restaurant consistent en quelque 30 variétés différentes de condiments fermentés. La célèbre huile de périlla du restaurant est pressée à partir de graines de périlla récoltées dans la ferme familiale de Jinju. Profitez de la vue imprenable sur l’un des quartiers les plus dynamiques de la ville.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2021-11-25-a-22.36.05-800x646.png.

Dans l’édition de cette année, Gaon et La Yeon conservent leurs trois Étoiles MICHELIN, grâce à l’engagement sans faille des équipes de ces restaurants, tandis que Hwanggeum Kongbat et A Flower Blossom on the Rice conservent leurs Étoiles Vertes MICHELIN pour leurs initiatives inspirantes en faveur d’une gastronomie plus durable.

Deux restaurants promus au rang d’une Étoile MICHELIN

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est c6418956-a4c4-4416-8ef2-20d064697393.

Derrière une façade discrète au deuxième étage des locaux, le chef Kim Geon met en valeur au Goryori Ken, des ingrédients de haute saison dans des créations inspirées par la fraîcheur des produits et sa propre intuition créative. La cohérence et le soin sont des éléments que Kim prend très au sérieux lorsqu’il sert ses clients. La carte des boissons propose une variété impressionnante de sakés produits par de petites brasseries japonaises.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2021-11-25-a-22.47.50-1-800x583.png.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est a9dd7292-ca98-4458-91f9-99eb1655588e.

Inspiré par les traditions culinaires locales mais soucieux d’exprimer les sensibilités modernes de la cuisine de Séoul, le Soseoul Hannam sert une cuisine coréenne contemporaine à partir d’ingrédients qui sont les plus familiers au palais local. Les créations du chef sont un hommage à certains des plats et techniques de préparation les plus typiques, notamment les salades assaisonnées, les plats frits et braisés. Le restaurant propose également des accords traditionnels avec les alcools.

Cinq restaurants reçoivent leur première Étoile MICHELIN

HANE, la quête d’ingrédients naturels du chef Choi Ju-yong se traduit par une cuisine authentique et pleine de saveurs – Kojacha –  ici les chefs Choi Yu-gang et Jo Yeong-du réunissent la cuisine japonaise (« ja ») et chinoise (« cha »). Ambiance vintage pour une expérience singulière, unique – YUN, où le chef croit résolument qu’il faut cuisiner à partir de zéro en utilisant uniquement des ingrédients frais et bruts –  Sushi Sanghyeon, avec seulement un comptoir de six places, est si secret que même le bouton de la porte d’entrée est déguisé. La saveur simple mais jamais surfaite de ses plats constitue l’attrait particulier de ce restaurant – Sushi Matsumoto, réputé pour reproduire l’authenticité dans des cadres locaux.pour des sushis authentiques du Japon continental dans le milieu coréen.

Deux Prix spéciaux – Prix Michelin du Jeune Chef 2022 : Kim Bo-Mi (restaurant Mitou) – Prix Michelin du Jeune chef 2022 : Jang Myeong-Sik (restaurant L’Amitié,  seul restaurant français en Corée qui personnifie la tradition).

Retrouvez la sélection complète du Guide MICHELIN Séoul 2022 ci-dessous, sur le site officiel du Guide MICHELIN https://guide.michelin.com et sur l’App, disponible gratuitement sur iOS et Android.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *