Hong Kong ordonne la fermeture des restaurants et le port du masque obligatoire dans les espaces publics

28 juillet 2020  0  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens  À compter de ce mercredi, les autorités de Hong Kong interdisent l’accès à ses restaurants pour faire face à la résurgence du coronavirus, seule la vente à emporter sera autorisée dans les restaurants.

Hong Kong interdit ainsi l’accès à l’ensemble de ses restaurants et impose le port du masque afin de faire face à la nouvelle vague de la pandémie de Covid-19 qui a déjà entraîné des centaines de nouveaux cas de contamination au cours de ces dernières semaines.

Adoptées à l’issue d’une réunion extraordinaire du Conseil exécutif et entrant en vigueur mercredi, les nouvelles mesures restrictives imposent notamment le port du masque dans l’espace public, à l’extérieur comme à l’intérieur, rapporte la chaîne de télévision Now TV.

Hong Kong a enregistré lundi 140 nouveaux cas de contamination au SARS-Cov-2, ainsi que son vingtième décès lié au virus, selon le journal hongkongais Ming Pao.

Autrefois saluée pour sa gestion exemplaire de la crise sanitaire, la région semi-autonome du sud de la Chine a enregistré, pour la sixième journée consécutive, des centaines de nouveaux cas positifs.

Les experts de la santé ont imputé la résurgence du SARS-Cov-2 à la décision des autorités de laisser les voyageurs d’affaires ainsi que les équipages de la marine marchande et des compagnies aériennes changer d’embarquement dans la ville sans respecter de quarantaine.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *