Les galettes des rois à Marrakech – Tour gourmand des Palaces

06 janvier 2018  4  Dossiers F&S Eat Nomad
 

signature-food-and-sens  Les galettes des rois à Marrakech – Tour gourmand des palaces – S’il est un rite gastronomique auquel on sacrifie sans ciller le premier dimanche de l’année, c’est bien celui de la galette des rois. À Marrakech, les palaces de la ville ont sorti leurs plus belles versions de la galette. Faites-vous plaisir, dévorez-les des yeux, à défaut de les savourer en vrai !

Royal Mansour

Au Royal Mansour, la galette du chef pâtissier Florent Margaillan incorpore à sa recette des saveurs toutes locales ; inspirée de la pâtisserie marocaine, elle présente un feuilletage à la fleur d’oranger, serti d’une crème mêlant amande blanche et miel. En vente à la bibliothèque pâtissière du restaurant La Table, cette galette prévue pour 6 à 8 personnes est à 550 DH, et sera disponible du 2 au 18 janvier. Profitez-en pour admirer les décors des fêtes qui illuminent le palace, avec en point d’orgue l’étonnant sapin de Noël tout en chocolat. Mythique ! (Le palace recevait d’ailleurs, hier vendredi 5 janvier, le tout Marrakech, autour de sa traditionnelle fête de l’Épiphanie.)

Tel : +212 (0)5 29 80 82 82 / restauration@royalmansour.ma

 

Fairmont Royal Palm

Au Fairmont Royal Palm, resort de luxe bucolique en forme de havre de paix, la galette des rois se commande jusqu’au dimanche 14 janvier, pour 220 DH la galette de 6 personnes. Signée par la chef pâtissière Imane Raghib, cette galette fait la part belle à la frangipane classique, afin de nous offrir un dessert pile dans les règles de l’art.

Tel : +212 (0)5 24 48 79 19 / mrh.dining@fairmont.com

 

Sofitel  

Dans cet hôtel rayonnant sur l’artère principale de l’Hivernage, le pâtissier Ibtissam El Banaoui sert une galette des rois traditionnelle ; elle se déguste aussi bien les midis au restaurant Le Jardin, qu’en journée au Palais Darkum, à moins que vous ne préfériez l’acheter à emporter. Disponible tout le mois de janvier, elle est au prix de 500 DH.                

Tel : +212 (0)5 24 42 56 00 / www.accorhotels.com/fr

 

Mamounia

Désormais dotée d’une boutique Pierre Hermé, la Mamounia dispose de trois galettes des rois : la galette aux amandes au rhum, avec pâte feuilletée et crème d’amande (450 DH) ; la galette aux amandes sans alcool (380 DH) ; et la galette Infiniment Citron, avec pâte feuilletée, crème d’amande au citron et chair de citron (480 DH). On vous conseille de lorgner également du côté du panettone aux marrons, avec sa pâte briochée et ses marrons confits, histoire de prolonger encore l’esprit des fêtes et de la saison…

Tel :+212 (0)5 24 38 86 00 / informations@mamounia.com

                                                                                                                                                                      Anastasia Chelini

 

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

4 réflexions au sujet de « Les galettes des rois à Marrakech – Tour gourmand des Palaces »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *