Acciaroli – province de Salerne en Italie : 1000 habitants dont 300 centenaires – Anchois et romarin régulièrement inclus dans leur régime alimentaire

05 avril 2016  2  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sensLe village d’Acciaroli dans la province de Salerne en Italie intéresse beaucoup les scientifiques. Sur les 1.000 habitants que compte Acciaroli (au sud de l’Italie), 300 d’entre eux ont dépassé le cap des 100 ans. Un pourcentage inhabituel qui a suscité la curiosité d’une équipe de chercheurs menée par le cardiologue Alan Maisel. ” Nous sommes les premiers à recevoir l’autorisation d’étudier la population d’Acciaroli. ” 

Non seulement les habitants d’Acciaroli vivent anormalement longtemps, mais en plus, ils vivent bien, grâce à un très faible taux de maladies cardiovasculaires et de cas d’Alzheimer. Plus étonnant, les scientifiques ont constaté que ” beaucoup d’habitants fumaient et étaient en surpoids, et malgré cela, ils semblent en bonne santé.

anchois frais

Du romarin et des anchois
Mais quel est donc leur secret, à part leur traditionnel régime méditerranéen ? D’après les premières constatations, le romarin pourrait jouer un rôle déterminant. Riche en calcium, en fer et en vitamine B, cette herbe a aussi des composants antioxydants et anti-inflammatoires, lit-on sur le site de Ouest France. Et les centenaires du village italien aiment en mettre dans tous leurs plats. Ils sont aussi de gros fans d’anchois et de promenades dans leurs jolies montagnes.

romarin

L’objectif de cette étude à long terme est de savoir pourquoi ce groupe de 300 personnes vit si longtemps en procédant à une analyse génétique complète et en examinant les habitudes de vie, comme l’alimentation et l’exercice “, indique Top Santé. ” Les résultats de l’étude de la longévité de ce groupe pourraient être appliquées partout dans le monde.

Italie Palerne

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (22%)
  • Amusant décalé (11%)
  • Inquiétant (0%)

2 réflexions au sujet de « Acciaroli – province de Salerne en Italie : 1000 habitants dont 300 centenaires – Anchois et romarin régulièrement inclus dans leur régime alimentaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *