Coca-Cola fête son arrivée en France au Street Food Market Coca-Cola – Gare St-Lazare – Paris

17 janvier 2019  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens100 ans que la mythique boisson est arrivée en France, à Paris via Bordeaux – Que l’on aime ou pas Coca-Cola, la boisson ou ce que la marque représente, il va de soit que la boisson gazeuse fait partie du quotidien de nombreux de nos compatriotes, elle est présente dans le sponsoring sportif, dans les grands évènements internationaux, et même à tous les niveaux de la restauration. Que ce soit en France ou dans le monde, Coca-Cola est partout, alors pour fêter ses 100 ans en France, la marque investira un lieu éphémère à Paris.

Coca-Cola investira dès le printemps, 7 jours sur 7,  un lieu inédit pour attirer, amuser, inviter les Parisiens et les Français, tous, ceux d’ici et ceux d’ailleurs qui montent à Paris, ceux qui animent Paris, tous à imaginer, goûter, découvrir les nouvelles cuisines, partager la fête et la cuisine au STMCC, Street Food Market Coca-Cola, au sein de la Gare Saint-Lazare, en partenariat avec Be Gourmet. Dix stands de street food avec des menus uniques élaborés par des chefs venus du monde entiers. Mais aussi trois espaces bars pour partager et échanger et une scène qui verra défiler des talents connus et en devenir, des artistes.

Un peu d’histoire –

1919 – La première guerre mondiale est finie,  les bombardements se sont tus, la France  compte par milliers ses veuves et ses orphelins, la Conférence de la Paix tient à Paris, la première liaison aérienne avec passagers relie Paris à Londres, les stades se remplissent, Jeanne d’Arc est canonisée, les maisons de couture se multiplient et présentent des collections, Sacha Guitry et Yvonne Printemps de marient, un esprit de folie, de nouveauté agite la France et Paris,  la croissance se met en route avec les années 20, les années folles. C’est le début du boom culturel qui va voir naitre l’art déco, le surréalisme, le jazz , la prospérité et le temps béni des colonies, l’architecture nouvelle, le dadaïsme…

Printemps 1919 – Port de Bordeaux – Arrivée officieuse (bien avant les chewing-gums et les cigarettes blondes des GI américains) de Coca-Cola. Dans les cales d’un navire américain, se balance une cargaison de la boisson, destinée à l’US Army et aux soldats américains venus combattre en France. Mais les GI sont partis et la cargaison est vendue aux Français. Commence l’aventure de Coca-Cola en France, 11 000 litres de ce « médicament » inventé par le pharmacien John Pemberton, ont du mal à trouver buveur, Bordeaux préfère le vin !   Direction Paris où les litres du sirop-médicament seront stockés et transformés dans une petite usine, mis en bouteille dans le premier site d’embouteillage Coca-Cola en France… L’histoire de la boisson américaine made in France est en marche, en quelques années elle va couler à flot, inonder les cafés et les bistrots, conquérir toutes les générations. Aujourd’hui plusieurs usines produisent des rivières de Coca-Cola en France. Depuis 100 ans, la marque Coca-Cola fait partie intégrante de la vie des Français.

Coca-Cola ne pouvait donc pas ne pas fêter son arrivée sur le sol français et veut marquer cet anniversaire durablement dans l’esprit des Français.

Un espace unique sera donc créé en plein coeur de Paris, pour mettre à l’honneur les valeurs qui sont au cœur de l’ADN de la marque : un lieu où célébrer la diversité, le partage, l’inclusion mais aussi et surtout un lieu où découvrir, se régaler, sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité.

Et bien sûr, n’oubliez pas, comme pour beaucoup de produits c’est la consommation abusive qui est mauvaise pour la santé, privilégiez les boissons sans sucre et naturelles, et méfiez-vous des addictions.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *