Troisième boulangerie  » Farine  » à Shanghai pour le restaurateur français Franck Pécol

14 juillet 2016  4  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Il est arrivé il y a bientôt 14 ans à Shanghai pour gérer un club boîte de nuit ( La Fabrique ), depuis Franck Pécol a ouvert plusieurs restaurants, le bistrot FRANCK ( ouvert en 2007 à Ferguson Lane dans le quartier des Ambassades ) qui a fait sa réputation avec une cuisine française de terroir et une sélection de vins uniques que vous ne trouverez jamais ailleurs dans la mégapole chinoise.

Ensuite est né le  » Petit Franck  » un comptoir canaille et décalé pour une restauration plus légère, puis  » FARINE  »  une boulangerie française traditionnelle, sa troisième boulangerie au coeur de Shanghai a ouvert semaine dernière.

Farine shanghai

La plus célèbre boulangerie de Shanghai Farine a ouvert son troisième emplacement au centre commercial Hubindao près de Xintiandi, apportant au quartier un niveau de haute qualité, vous pouvez y trouver des pains fraîchement cuits et des pâtisseries françaises. 

Farine

La petite boutique offre un nombre de places limitées, le long comptoir aligne une alléchante déclinaison de pains frais et des pâtisseries. Toute une partie est dédiée au café et aux boissons, bientôt quelques places en extérieur sur une terrasse qui attend la fraîcheur de la fin de l’été.

Farine

Le propriétaire Franck Pecol avait ouvert il y a quelques mois un deuxième emplacement à l’intérieur du Mall IFC. Un quatrième emplacement devrait ouvrir dans les prochaines semaines près de Bund sur Yuanmingyuan Lu. Une belle réussite sur un secteur en plein essor dans une Chine qui se prend de passion pour le pain et les pâtisseries aux accents français.

farinefarine

Farine

Vraie boulangerie française artisanale, FARINE maitrise l’ensemble du  » process pain « , ils utilisent une farine traditionnelle importée et moulue sur pierre. L’enseigne propose les meilleurs produits, le café prémium est fraîchement torréfié, l’objectif a toujours été d’offrir le meilleur croissant et le meilleur café sous le même toit.

FARINE

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (28%)
  • Mmmm interessant (11%)
  • Amusant décalé (11%)

4 réflexions au sujet de « Troisième boulangerie  » Farine  » à Shanghai pour le restaurateur français Franck Pécol »

  1. Philippe

    Pour cause de retard d ouverture d enseigne, mr Pécol n hésite pas à lancer sa vieille farine comestible à la production … à 2 euros le croissant on peut bien avoir une approche à la Leader Price

    Faire des « affaires » , sentir le cash trop longtemps et puis s enfuire. .. ça fait un peu capitaine du Corsica.

    Répondre
  2. Fantômes

    Le plus simple ISA c que lorsque on ne sait pas de quoi on parle c de ce taire .. cela évite les malentendus ! « La farine a était exporté de France avec une dlc correcte mais stocker trop longtemps par MR PECOL

    Répondre
  3. ISA

    Depuis mars 2017, toutes les boulangeries du groupe « la farine » sont fermées à Shanghai pour utilisation de farine périmée !!!

    Dommage que la France puisse exporter des produits périmés – eh oui et vendre à Shanghai des croissants à 2 euros pièce

    Pauvre France

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *