Le printemps du Goût : F&S y est passé, petite visite guidée

13 janvier 2018  1  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Le Printemps du Goût – Visite guidée avec F&S !

Un nouvel espace fooding a fait son entrée à Paris : le Printemps du Goût. La foodista que je suis, qui sévit de Paris à Marrakech, en passant par Londres ou Milan, est bien sûr allée voir à quoi ressemble ce temple du bien manger, où la gastronomie française est mise à l’honneur. Situé sur deux étages en haut du Printemps Homme boulevard Haussman, le Printemps du Goût offre au visiteur une halte culinaire bien pensée, assortie d’une vue à couper le souffle sur les toits de Paris (so chic !). Décryptage d’un lieu sympa, tendance et gourmand, dont l’offre toute entière est 100% française.

Au Printemps du Goût, une chose est sûre : il y a mille choses à se mettre sous la dent ! Diversifié en terme d’offre, l’endroit regorge d’idées fooding et de tentations comestibles. Tout commence au septième étage du grand magasin (ou devrais-je dire, au septième ciel), dans le bâtiment dévolu à l’homme. Dès le palier, on est immergé dans une épicerie fine bien fournie, avec sa pléthore d’idées gourmet et ses choix nombreux. Petits artisans, grandes marques, produits du terroir et incontournables : tel est l’axiome gagnant de l’étage 7. Il est ponctué par des food points attrayants (comme la Maison Dubernet, la Maison Balme et ses truffes noires, La Maison du Chocolat, Byzance, le Palais des Thés…). On s’y assoit pour déjeuner face à la vue, ou bien pour prendre un verre au « Repaire de Bacchus », la cave à vin de 200 m2. (J’apprends qu’on y sert aussi bien des bières, cidres, champagnes et spiritueux, que des grands crus ou des vins de petits vignerons. Bien vu !)

L’étage 7 s’agrémente par ailleurs d’un corner « coffrets gourmands », qui sont soit salés, soit sucrés, soit terre, soit mer, remplis de denrées qui font plaisir. Je vous recommande aussi de faire un stop à la partie librairie, comme de bien entendu dévolue aux livres de cuisine. Les ouvrages sont nombreux et présentent de belles couvertures (préfiguratrices d’un contenu alléchant). Rien de tel pour se plonger dans l’art culinaire sous toutes ses formes ! Et pour le côté snacking pratique et goûteux, l’étage 7 a tout prévu (sandwichs, croque-monsieurs, plats cuisinés…). Filez ensuite prendre le café chez Lomi, spécialiste de la torréfaction, qui sert même un café et un espresso spécial Printemps !

À l’étage du dessus, huitième et dernier du bâtiment, le Printemps du Goût se prolonge sur un marché de fruits et légumes. À sa suite, des restaurants-comptoirs s’étirent le long de la vue qui tutoie le ciel, avec balcon-terrasse courant tout autour de la façade, auquel on peut accéder à tout moment. (Ah, que la capitale est belle ! Rien de tel pour s’en souvenir que de contempler les toits de Paris…) Quatre chefs sont à l’honneur à cet étage : Gontran Cherrier, artisan boulanger, et son restaurant ; Laurent Dubois, MOF fromager affineur ; Akrame, chef étoilé, et ses deux restaurants, « La Viande » et « Le Poisson » ; et le très médiatique Christophe Michalak, champion du monde de pâtisserie, qui a son salon de thé le long des toits.

Au final, c’est une parenthèse agréable que nous réserve le Printemps du Goût, environné d’odeurs de cuisine rassurantes, qui ont le don de vous mettre l’eau à la bouche. Quant aux gens du quartier, ou à ceux qui y travaillent, ce nouveau lieu de restauration est une aubaine ; ils y trouveront des options de saveurs variées, à déguster sur place ou à emporter, dans un décor contemporain, le tout sur fond de qualité. Très bien aussi pour un déjeuner entre amis. Allez voir ! (Et ne ratez pas la déco des vitrines au rez-de-chaussée du Printemps Homme, actuellement dévolues au Printemps du Goût : elles sont ludiques et imagées !)

Par Anastasia Chelini
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Le printemps du Goût : F&S y est passé, petite visite guidée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *