Pour TripAdvisor – Le meilleur restaurant du monde 2018 est : Le Crocodile à Strasbourg

04 décembre 2018  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens France 3 Grand Est a indiqué aujourd’hui que le site TripAdvisor a désigné le restaurant  LE CROCODILE à Strasbourg comme Meilleure table du monde 2018, explications :

 

Le meilleur restaurant gastronomique au monde serait strasbourgeois si l’on en croit le site TripAdvisor. Le Crocodile, situé en plein cœur de la capitale alsacienne, se hisse à la première place mondiale de son dernier classement des Travellers’ Choice Awards.

C’est une institution strasbourgeoise qui vient d’être distinguée par le site TripAdvisor. Le Crocodile de Strasbourg, dirigé depuis 2015 par le restaurateur Cédric Moulot, une étoile au Michelin glanée en 2016, vient d’être distingué meilleur restaurant gastronomique au monde, devant des établissements espagnols, anglais, ou encore mexicains.

« C’est vraiment extraordinaire surtout que c’est basé sur l’avis des internautes qui raconte leurs expériences. En plus, nous sommes les seuls Français dans le top 10 » se félicite le patron.

Le titre est en effet décerné sur la base des avis et notes déposés par les consommateurs sur les 12 derniers mois, récompensant la capacité des établissements à proposer une cuisine d’excellence à chacun de leurs hôtes. Une consécration pour le jeune chef Franck Pelux, finaliste du concours culinaire Top Chef en 2017,  et sa compagne Sarah Benahmed qui officie en salle.

« C’est un honneur de recevoir ce prix Travellers’ Choice des Restaurants Gastronomiques, car c’est une vraie reconnaissance de nos clients. Cela nous touche tout particulièrement car il s’agit d’un réel travail d’équipe, entre la cuisine et la salle, pour faire vivre à nos clients une expérience que l’on souhaite inoubliable » déclare Franck Pelux« Une à deux fois par semaine, nous lisons les avis déposés sur notre page TripAdvisor à notre équipe, pour qu’elle perçoive les émotions ressenties par nos hôtes grâce à leur travail. C’est un gage d’énergie positive et les motive en saluant leurs efforts au quotidien » poursuit Sarah Benahmed.

Voilà donc le Crocodile qui retrouve des couleurs après des années de déclin. Longtemps porté par l’emblématique couple Émile et Monique Jung, le restaurant avait été titulaire de trois étoiles au Michelin de 1989 à 2002. Au moment où Philippe Bohrer l’a racheté en 2009, il en avait encore deux, puis une seule après le passage de témoin entre les deux chefs. Une dernière étoile perdue en 2015, avant sa reprise par Cédric Moulot, également propriétaire du 1741 de Strasbourg.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *