Nobu Matsuhisa remet le couvert à Paris – Ce sera au Royal Monceau.

15 décembre 2015  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens En 2001, l’enseigne NOBU arrivait sur Paris rue Marboeuf, les investisseurs français ( dont Jean-Luc Delarue ) étaient allés chercher le grand chef japonais pensant renouveler le succès londonien, ou ceux de New York, Los Angeles, Las Vegas et un peu partout dans le monde.

Mais mauvais positionnement, peut être trop tôt pour Paris, prix trop élevés, service et accueil vacillants, beaucoup s’en souviennent le restaurant devait tout révolutionner à Paris, au bout de deux ans le restaurant mettra la clé sous la porte.

Voilà donc le chef japonais qui fait un retour dans la capitale,  mais cette fois-ci pas avec l’enseigne NOBU, mais celle qui porte son nom Matsuhisa, positionnée dans la gastronomie. Il ouvrirait dans un Palace, et nul doute que 15 ans après la capitale française ne sera pas hermétique à une cuisine qui réussit dans le monde entier.

Nobu-Matsuhisa

L’Afp transmet quelques éléments complémentaires :

Le chef Nobu Matsuhisa va ouvrir un restaurant au Royal Monceau à Paris

Le chef japonais Nobuyuki Matsuhisa surnommé « Nobu », connu pour sa cuisine mêlant recettes traditionnelles nippones et influences sud-américaines, va ouvrir en février au Royal Monceau à Paris son sixième restaurant gastronomique Matsuhisa, a annoncé lundi l’hôtel parisien.

Nobu De Niro

Nobu Matsuhisa fera « découvrir son interprétation très personnelle de la cuisine asiatique au sein de la Ville Lumière« , indique le Royal Monceau-Raffles Paris dans un communiqué.

Le chef de 66 ans possède déjà cinq restaurants Matsuhisa, à Beverly Hills, Aspen, Munich, Mykonos et Athènes. Il est aussi propriétaire, avec l’acteur Robert De Niro notamment, d’une chaîne de 33 restaurants Nobu, implantés dans 28 pays.

Matsuhisa Paris, dont le chef de cuisine est Hideki Endo (précédemment au restaurant Nobu Hong Kong), remplace le restaurant La Cuisine au sein du Royal Monceau, qui abrite en outre une table italienne, Il Carpaccio, une étoile au guide Michelin.

…/…

nobu

Né au Japon, Nobu Matsuhisa a vécu au Pérou, en Argentine et en Alaska avant de s’installer à Los Angeles, où il a ouvert en 1987 son premier restaurant Matsuhisa à Beverly Hills.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *