Netflix Chef’s Table Pastry – une nouvelle saison bien sucrée va démarrer le 13 avril – Découvrez les 4 pâtissiers

11 avril 2018  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Netflix Chef’s Table Pastry, une nouvelle saison bien sucrée va démarrer le 13 avril

Le 13 avril, une nouvelle saison de Netflix Chef’s table va être diffusée. Et il s’agira d’un retour tout en douceur car la série record du réalisateur David Gelb, qui entre dans l’univers des grands chefs, a décidé d’étonner tous ses fans en concentrant ses nouveaux 4 épisodes sur le thème des desserts. De la crème glacée aux biscuits, tout en passant par les sucreries les plus expérimentales qui ressemblent à des vraies œuvres d’art, on pourra se faire une toute nouvelle idée de cette merveilleuse branche de la gastronomie. Après trois saisons de six épisodes dédiés aux chefs les plus visionnaires du monde, et un spin-off entièrement axé sur la gastronomie française LINK, c’est enfin le tour de la pâtisserie.

Conformément au format établi au cours des saisons précédentes, chaque épisode se concentrera sur un chef pâtissier en particulier. Les noms ont été dévoilés il y a quelques jours avec une bande-annonce très alléchante présentant un diaporama des desserts des quatre protagonistes. Découvrons-les ensemble :

  • Christina Tosi, est chef, restauratrice et star de la télé aux États-Unis. Grâce à l’exploit de son Milk Bar, la plus célèbre bakery de New York, elle est la nouvelle reine de la pâtisserie. Elle a remporté le prix James Beard Award, les Oscars de la gastronomie en tant que meilleure pâtissière et a été jury à MasterChef America aux côtés de Gordon Ramsay. Avec sa glace au parfum « lait et céréales » et ses compost cookies, deux de ses créations les plus appréciées, Christina Tosi a su montrer que même des desserts plus classiques comme la glace et les biscuits peuvent être toujours innovants et perfectionnés.

  • Will Goldfarb, est un ancien confiseur new-yorkais qui s’est installé à Bali pour ouvrir son Room 4 Dessert, un restaurant gastronomique entièrement dédié aux desserts. Nommé l’un des 10 meilleurs pâtissiers au monde par le magazine Pastry Art and Design, il dirige également le programme de pâtisserie du restaurant KuDeTa à Seminyak. Fanatique de l’esthétique et du bon goût, Goldfarb est le grand scientifique de la pâtisserie. Il a lancé la marque Willpowder, une ligne de produits chimiques pour les chefs les plus innovants et, avec le département de chimie et de sciences alimentaires de l’Université de New York, il a également fondé The Experimental Cuisine Collective, un projet interdisciplinaire qui combine l’alimentation, la science, le tout relayé par les réseaux sociaux.

  • Jordi Roca, est le meilleur chef pâtissier du monde selon le célèbre magazine anglais Il gère, avec ses deux frères Josep et Joan, le restaurant El celler de Can Roca, trois étoiles Michelin, qui est sur la liste des 50 meilleurs restaurants au monde depuis 2009 (en y gagnant la première place en 2014 et la troisième en 2017). Grâce à ses créations avant-gardistes développées à partir de l’idée d’un parfum (rendu comestible grâce à un distillateur sophistiqué créé par lui-même), d’une mémoire (comme un but par Messi) ou d’une couleur, Roca est rentré dans l’Olympe de la pâtisserie. Il a finalement mis en valeur tout le potentiel technique et émotionnel de l’univers des gâteaux. Avec son frère Josep, il a aussi été le premier pâtissier au monde à proposer un programme de Wine Pairing avec les plats sucrés.

  • Corrado Assenza, est le chef pâtissier qu’Alain Ducasse considère « le plus grand confiseur du monde ». Dans son bar Caffè Sicilia à Noto, en Sicile, il sert les meilleurs cannolis et glaces d’Italie et explore jour après jour des nouvelles alchimies culinaires. Avant que Ferran Adrià ne le fasse à l’échelle mondiale, le chef Assenza a été capable de créer un lien entre le sucré et le salé en proposant des plats à la fois savoureux et déstabilisants. Sa glace à la viande, son olive confite ou ses spaghettis assaisonnés avec du miel de safran, ses gouttes d’extrait d’origan, sa crème d’amandes et sa glace au lait de brebis n’en sont qu’un petit exemple.

Bref, il semblerait qu’une saison encore plus joyeuse, gourmande et colorée que les précédentes nous attende sur Netflix. Rendez-vous le 13 avril, nous y serons, pas vous ?

 

Par Lorena Lombardi

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Amusant décalé (50%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *