MoSuke – ce sera le nom du premier restaurant du Top Chef Mory Sacko – Ouverture à Paris à la rentrée

06 mai 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Son passage à TOP Chef 2020 à marqué le public, Mory Sacko avait amené beaucoup de fraîcheur au programme, toujours le sourire, toujours là pour rebondir alors même qu’il a été 6 fois en épreuve de repêchage. 

Sa bonne humeur, son optimisme, sa créativité, le jeune chef bouillonnait d’idées, d’ailleurs un de ses plats a été qualifié de plat le plus original de la compétition 2020.

Le site Food Konbini a enquêté sur l’ouverture prochaine de l’ancien collaborateur du chef Thierry Marx pour son premier restaurant à Paris.

 

Le (top) chef s’apprête à ouvrir MoSuke, sa première table, à Paris.

Mory Sacko, l’un des électrons libres et l’une des révélations de la onzième saison de Top Chef, vient d’annoncer l’ouverture prochaine de sa première table : MoSuke. MoSuke, un nom en référence à son prénom, « Mory » qui rend également « hommage à (Ya)suke qui est le premier et seul Samouraï africain ayant existé au Japon », a-t-il expliqué sur son compte Instagram. Si l’on ne sait encore que peu de choses sur cet établissement, on sait déjà qu’il y servira une cuisine d’inspiration africaine et japonaise. Pas étonnant de la part d’un cuisinier d’origine malienne, passé par les cuisines du Mandarin Oriental où le chef Thierry Marx n’a jamais caché son attachement au Japon. « Ce restaurant est en quelque sorte mon Ikigaï, ma raison de vivre« , a-t-il ajouté.

…/… Pour lire la suite cliquez ICI

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *