5 ex Top Chef tiennent boutique au Gourmet des Galeries Lafayette – Yoni Saada, Mory Sacko, David Gallienne, Pierre Sang Boyer, Thibaut Spiwack

26 avril 2023  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Ça bouge boulevard Haussmann aux Galeries Lafayette Gourmet, le bâtiment dédié à la FOOD et à la maison, face aux grands magasins historiques de la Capitale.

En effet, les Galeries Lafayette Gourmet ont totalement repensé l’aménagement du rez-de-chaussée du bâtiment et surtout le premier étage qui en un an a été totalement restructuré avec l’ouverture de nouvelles enseignes de restauration, et notamment l’arrivée de jeunes chefs principalement issus de TOP CHEF, programme culinaire télévisé de la chaîne M6. Chacun des chefs propose sa formule de restauration à consommer sur place ou à emporter, une nouvelle dynamique s’installe dans les Galeries Lafayette avec un focus important sur la Food.

F&S a fait pour vous le tour du propriétaire :

PIERRE SANG BOYER – PIERRE SANG EXPRESS

Finaliste de Top Chef 2011 – le chef Pierre Sang Boyer (à la tête de 2 bistrots à Paris) a ouvert au rez-de-chaussée du Gourmet en lieu et place du pâtissier Yann Couvreur qui lui s’est déplacé dans un espace plus grand au même niveau. Le chef propose ici son concept de restauration rapide version coréenne autour de son Bibimbap ( préparation à base de riz ) à consommer sur place ou en take away. Si en Corée, il s’agit d’un mélange de riz, de lentilles et de quinoa, Pierre sang a choisi de le pimper avec un mélange de riz noir et blanc et de quinoa rouge, a choisi des lentilles vertes du Puy, et y a ajouté sucrine, pousses de soja, carottes, chou blanc, edamames…

DAVID GALLIENNELABEL BROCHE

Le gagnant du concours TOP CHEF 2020 – David Gallienne a ouvert cette fin de semaine LABEL BROCHE un concept version troquet « comme à la maison « , cuisine française authentique avec cuissons à la rôtissoire, et notamment de belles volailles. F&S était présent le jour de l’ouverture.

YONI SAADABAGNARD

Ex Top Chef 2013 – Le chef Yoni Saada propose ici une déclinaison de son concept de cuisine méditerranéen créé à Paris en 2014. Son slogan : « Une famille, des potes, du soleil, plein d’amour, et d’harissa. Que du kiff ! » tout est résumé, convivialité, cuisine de goût et de saveurs tournée vers le bassin méditerranéen dans son intégralité. Il s’est formé auprès des chefs Yannick Alléno, Fred Anton et William Ledeuil, autant dire que le chef maîtrise bien ses fourneaux !

MORY SACKO – MOSUKO

Top Chef 2020 Mory Sacko – Le Chef étoilé au guide Michelin, a été formé au sein de plusieurs Palaces Parisiens, notamment le Royal Monceau ou encore Le Mandarin Oriental en tant que Sous-Chef auprès de Thierry Marx. Français, d’origine Malienne, passionné du Japon, le Chef a créé MOSUKO un concept de restauration rapide version street food autour du poulet frit. Sur place aux Galeries Lafayette le chef propose des burgers dans un pain à bretzel, du poulet frit sauce cajun, des frites de bananes plantain ou de patates douces rôties. Depuis février 2021, le chef anime Cuisine ouverte une émission hebdomadaire chaque samedi à 20 h 20 sur France 3.

THIBAUT SPIWACK – STARVING CLUB

L’ex top Chef 2022 – Thibaut Spiwack (propriétaire du restaurant Anona à Paris) a ouvert STARVING CLUB, une formule de restauration rapide version Street Food New Yorkaise de qualité, entre hot-dog, fish & chips et burger mais le tout version 100 % française.

GALERIES LAFAYETTE – LE GOURMET Bd Haussmann Paris 9ème

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)