Michel Roux Jr se lance dans la première ferme underground, dans un ancien bunker de Londres

05 novembre 2016  0  Chefs & Actualités TENDANCES & CURIOSITÉS
 

signature-food-and-sens Plus de £1.2m financé partiellement grâce au crowdfunding et Michel Roux Jr en tant que Co-Directeur de « Growing Underground« , autant dire que la première ferme underground de Londres située dans un ancien bunker de la seconde Guerre Mondiale a un bel avenir devant elle ! Serait-ce une nouvelle manière de produire Locavore dans une grande ville ?

underground

Le projet a vraiment tout pour réussir ! La production rentre dans le cadre du développement durable, sans impact carbone. On produit hors sol, on réutilise l’eau,…. La production est presque identique que pour tout autre ferme de ce type, mis à part que la lumière est apporté par des leds et non pas par de la lumière naturelle et que la production se fait dans les sous-sols d’une grande ville… Donc proche des consommateurs.

ug-a-3_1435598359495

Pour vous donner une idée de la superficie, le bunker fait plus de 65 000 m2, il est situé à 30m sous terre et pouvait en temps de Guerre abriter plus de 8 000 personnes…  

5976

Les pousses, herbes, salades, petits légumes, sont destinés à se retrouver sur la table des particuliers, mais aussi sur les cartes des meilleurs restaurants de Londres. Michel Roux Jr ne cache d’ailleurs pas son ambition de les utiliser comme point d’ancrage de la cuisine du Gavroche

5760

On y produit aujourd’hui plus de 2000 paquets de 30g et ce qui est exceptionnel c’est que les pousses récoltés peuvent se retrouver sur les assiettes dans les 4h ou maximum 24h après leur récolte !

ug

Paris regorge de nombreux tunnels abandonnés, alors à quand une initiative similaire dans les sous-sols Parisiens ? 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *