@Massimo Bottura et @JR engagé dans le Reffetorio à la Crypte de la Madeleine, restaurant solidaire mais aussi projet culturel

15 mars 2018  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens L’Artiste français JR était aujourd’hui auprès du chef 3 étoiles Italien Massimo Bottura pour le lancement du Reffetorio place de la Madeleine à Paris, ce restaurant solidaire va devenir le lieu de tout les espoirs pour beaucoup de démunis.

Les deux artistes ont marché main dans la main pour voir se créer ce lieu où les bénévoles vont cuisiner les produits de la banque alimentaire, une façon de lutter aussi contre le gaspillage alimentaire, mais aussi de transformer des produits ordinaires en repas extraordinaires.

Ce restaurant fonctionnera 5 soirs par semaine, et sera non seulement un projet de solidarité, mais aussi un projet culturel comme les a imaginés depuis le depuis le chef Massimo Bouttura dans le programme Food For Soul.

L’envoyée de F&S vous en dira plus dans un prochain post… Bravo à @JR et @massimoButtura pour leur engagement personnel, ils étaient tout les deux ce matin à Paris pour présenter le lieu où l’artiste JR est intervenu pour habiller la Crypte qui compose la salle de restaurant.

C’est le photographe français JR qui a lancé l’idée lors d’un dîner chez son ami Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde et depuis président de l’association Refettorio Paris. « JR m’a parlé des Refettori de Massimo Bottura dans le monde entier et m’a proposé d’en monter un à Paris. J’ai trouvé l’idée géniale : donner de la dignité aux démunis par la qualité de la nourriture, par la qualité de l’environnement, et la qualité des chefs. »

Chaque soir, du lundi au vendredi, cinq salariés permanents, dont un jeune chef, prépareront une centaine de repas dans la crypte du Foyer de la Madeleine, dans le 8e arrondissement de Paris, au profit de migrants et sans-abri adressés par des associations. 

 

@jr and me in #paris the day before the opening #refettorio Madeleine no #waste @foodforsoul_it

Une publication partagée par Massimo Bottura (@massimobottura) le

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *