Massimo Bottura a ouvert ce week-end  » Gucci Osteria  » a Los Angeles

09 février 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’est ce 8 février le chef Massimo Boturra a ouvert le restaurant «  Gucci Osteria  » à Los Angeles sur Rodeo Drive, Gucci comme la célèbre marque de haute couture italienne, Osteria comme Osteria Francescana restaurant 3 étoiles du chef Massimo Bottura.

Le chef n’a n’est pas à son premier coup d’essais avec la marque Gucci puisque Massimo Bottura exploite déjà une adresse q’il signe avec la marque GUCCI à Florence.

C’est à la boutique Gucci à Tony Rodeo Drive, à Beverly Hills que le chef a ouvert le restaurant Gucci Osteria au dernier étage, sur le toit du magasin totalement relooké. La marque a fait coïncider le timing de l’ouverture avec la remise des Oscars du cinéma qui a eu lieu ce week-end.

Ainsi les célébrités ont pu se rendre au Gucci Osteria et participer à l’inauguration et découvrir la touche italienne créée par la marque et le chef ( comme notamment l’artiste français JR ami du chef, c’est ensemble qu’ils ont créé le Refettorio à la Madeleine à Paris  ). On y trouvera beaucoup de plats végétariens et de fruits de mer, a indiqué le chef.

Le partenariat entre Bottura et Gucci a commencé lorsque le PDG de Gucci, Mario Bizzarri ( ami du chef depuis le lycée ) et le directeur de la création Alessandro Michele, ont décidé d’ouvrir un petit restaurant au dernier étage du Palazzo della Mercanzia de la marque à Florence, le restaurant a même reçu une étoile Michelin en novembre 2019.

C’est  Alessandro Michele qui a mis en place une élégante salle à manger aux teintes rouge et vert pâle avec des dessus de table en marbre sombre et des assiettes vintage. La terrasse extérieure du restaurant donne sur Rodeo Drive tandis que les chaises en osier expriment une atmosphère californienne plus décontractée.

Sur place c’est le chef Mattia Agazzi qui est en charge de la cuisine, mais aussi de relever le défi de faire de cette adresse une table de haute volée.

Le chef Bottura a confirmé à cette occasion qu’un nouveau restaurant Gucci Osteria ouvrira dans le quartier de Ginza à Tokyo, ce sera la dernière ouverture prévue sous cette marque.

Marco Bizzarri


Iggy Pop


avec le chapeau l’artiste français Jr

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *