LEROUY – la table qu’il faut suivre à Singapour
Il a démarré sa carrière en France, le jeune Alsacien Christophe Lerouy est né dans une famille de restaurateur, tout jeune il attrape le virus de la cuisine, ce qui l’amènera à collaborer avec pas mal de grands chefs en France et à l’étranger.
Son parcours le mènera notamment à collaborer pendant longtemps avec les frères Pourcel et avec le chef espagnol Juan Amador, Christophe Lerouy a ainsi pu mettre les pieds en Asie, une destination auquel il restera attaché toute sa carrière.
Depuis il a travaillé sur plusieurs villes du continent Asiatique tout en gardant en tête l’idée de s’y installer un jour, ce qu’il a fait en 2015, mais l’expérience à tourné court, les partenaires asiatique était loin d’être sérieux et l’ont amené contre un mur. Mais Christophe fort de son caractère et de sa forte motivation, n’allait pas s’arrêter là, il repart sur un autre projet qui a ouvert en novembre 2017 ( F&S en avait parlé à ce moment là ) toujours à Singapour.
La nouvelle table s’appelle LEROUY, le chef a décidé de faire tomber les codes de la haute gastronomie, il préfère avoir un rapport direct avec le client, ainsi il crée un petit comptoir culinaire dans un local grand comme une poche, tout juste une vingtaine de places assises.
ici le chef et sa petite équipe cuisinent en direct, et font le service aidé par une personne en salle qui gère les boissons, le menu/carte est court, les produits frais, l’exécution rapide, la cuisine de qualité et créative.
Le chef y met tout son coeur, il s’active derrière le comptoir pour y servir sa cuisine, celle qu’il imagine au quotidien, et ça marche, le restaurant affiche complet déjeuner et dîner, et en quelques mois l’adresse est devenue la table où il faut aller à Singapour.
Le chef est heureux, lors d’une rencontre dernièrement à Singapour, le chef Jacques Pourcel a passé un moment avec lui, en quelques mois le chef a pu rassurer ses nouveaux partenaires et investisseurs, la mise de fond est déjà couverte, et le chef va pouvoir s’épanouir dans sa cuisine sans trop se soucier de l’aspect financier de l’affaire.
Les clients deviennent fidèles, c’est le meilleur curseur pour juger du succès d’un restaurant, cette proximité avec le client est aussi une façon pour lui de jauger le ressentit des gastronomes qui passent à son comptoir pour découvrir sa cuisine. Rendez-vous à la fin de d’année pour la sortie du guide Michelin 2019, et pour on l’espère une belle surprise pour le chef.
LEROUY – 3 Stanley street – Singapour 068722