Singapour – le chef français Christophe Lerouy ouvre sa table – LEROUY –

04 novembre 2017  0  Chefs & Actualités Non classé
 

signature-food-and-sens Christophe LEROUY – Il faudra vous souvenir de son nom, le jeune chef originaire d’Alsace s’est posé un jour en Asie, Singapour notamment, et depuis il n’a jamais quitté son idée d’ y ouvrir un jour sa propre affaire.

C’est donc cette semaine qu’il vient d’ouvrir sa première table, totalement personnelle, confidentielle, intimiste, son écrin rien qu’à lui à Singapour. Son restaurant s’articule autour d’un comptoir qui fait face à la cuisine, et le chef en direct cuisine pour vous, c’est ce qu’il aime, c’est sa passion.

Lui qui tout jeune est entré en cuisine comme en religion, n’a jamais cessé de se concentrer sur ce travail manuel, qui est pour lui une vraie palette d’expression, il vit sa cuisine, il la partage, c’est avec elle qu’il se réalise.

Longtemps il a côtoyé les frères Pourcel dans leurs restaurants dans le sud de la france, il les a aussi aussi accompagnés dans leur développement à l’étranger, ensuite il a rejoint pour plusieurs expériences le chef espagnol Juan Amador, c’est auprès de lui qu’il s’est aussi libéré de la cuisine française pour imaginaire sa cuisine, qui joue entre Asie et Orient.

Il a ensuite essayé de revenir en France, pour y tenir son adresse, il a d’ailleurs été cité repéré par les guides, mais l’appel de l’Asie a été plus fort que tout.

Il ouvre donc cette semaine à Singapour, une table qui ne va pas manquer d’interpeler les gastronomes, ceux qui aiment découvrir une cuisine de créateur, une cuisine signée.

C’ets d’ailleurs pour ça que le restaurant se nomme LEROUY, car il s’agit là bien de son comptoir, sa table, celle qu’il va mener en direct.

           

LEROUY – 3 Stanley street – Singapour 068722

 
 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (40%)
  • Mmmm interessant (40%)
  • Je suis fan (20%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *