L’Auberge du Pont de Collonges de Paul Bocuse ferme pour la première fois depuis 40 ans – Clap de Fin pour le fourneau du trois étoiles !

31 juillet 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Ce n’est pas un véritable évènement mais quand même dans l’histoire de la gastronomie française, c’est à relever !

L’Auberge du Pont de Collonges du fameux chef Paul Bocuse a fermé ses portes ce samedi après le déjeuner pour une dizaine de jours.

Paul Bocuse

 Selon les chefs de l’équipe, un nouveau fourneau flambant neuf devrait prendre place dans la cuisine de l’Auberge d’ici début la mi-août. Cela sera également l’occasion pour la brigade du trois étoiles au guide Michelin de prendre quelques jours de vacances.

Bocuse

C’est sur le compte Facebook que l’on peut lire :  » C’est un service un peu particulier qui démarre dans quelques minutes à l’Auberge du Pont de Collonges… Le restaurant fermera ses portes après le déjeuner pour une dizaine de jours afin de faire place à un fourneau flambant neuf. La dernière fermeture estivale remontant à plus de ..40 ans. Monsieur Paul a profité de cette occasion pour saluer chaleureusement sa brigade qui prendra des vacances bien méritées. Bonnes vacances Messieurs ! « 

Bocuse

Clap de Fin – pour le fourneau de Monsieur Paul, mais rassurez-vous, un message suit  » Vous découvrirez la destination de l’ancien fourneau dans quelques temps.. Il n’est bien entendu pas jeté. « 

Paul Bocuse âgé maintenant de 90 ans, ne lâche pas l’affaire et continue à arpenter le site malgré quelques problèmes de santé qui semblent être derrière lui. D’ailleurs le chef a posé en photo avec son épouse devant son équipe de cuisine pour annoncer cette fermeture.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (68%)
  • Mmmm interessant (21%)
  • Inquiétant (11%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *