José Andrès au Liban – Love from #Beirut – sur place son association sert 6000 repas par jour

14 août 2020  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens José Andrès – Il est toujours présent partout dans le monde auprès des populations dès qu’une catastrophe a eu lieu, en quelques jours il a mobilisés ses équipes et des bénévoles pour rejoindre Beyrouth. 

Le chef espagnol expatrié aux États-Unis et ses équipes de l’association WCKitchen ont rejoint le Liban et Beyrout, objectif dès ce milieu de semaine servir 6 600 repas par jour dans 30 lieux différents de la vile. Le chef a demandé à plusieurs chefs et restaurateurs d’aider et d’être solidaire de la population en prêtant leurs cuisines –  #ChefsForBeirut

« Beaucoup de gens ici ont besoin de nourriture, nous servons donc des repas chauds 🍛 des sandwichs 🥪 des fruits 🍐 avec mon amie Aline et d’incroyables bénévoles de  WCK !  » a indiqué le chef Andrès.

Avec les collaborateurs et bénévoles de @WCKitchen ils ont pu se rendre dans les quartiers de Beirut le plus touchés par la catastrophe intervenue la semaine dernière proche du port, pour lui c’est digne du Ground Zero, tellement le quartier a été détruit…

Le chef a ensuite visité les infirmières qui travaillent en soins intensifs néonatals à l’hôpital St. George de Beirut où @WCKitchen apporte des repas tous les jours. Beaucoup de personnel des cliniques et hôpitaux malgré leurs blessures sont de retour au travail, la première tâche les premiers soins d’urgence, puis un grand nettoyage et une remise en état des locaux. Le chef a indiqué :  » C’est étonnant de la force du personnel ici sur place … De nombreux bébés ont été sauvés grâce à leur action rapide !. Je n’ai pas de mots assez forts pour qualifier le niveau de destruction dont dont nous sommes témoins. Aujourd’hui en livrant les repas à l’hôpital St. George j’ai pu constater l’intérieur de la clinique : portes arrachées, panneau de plafond écroulés, verres brisés… « 

#ChefsForBeirut se mobilise, dans le quartier de Mar Mikhael où le nettoyage se poursuit après l’explosion le chef explique que « c’est incroyable de voir comment les jeunes montrent la voie … » En l’espace de 48 heures WCKitchen a déjà mis en place la nourriture pour de nombreux bénévoles et le lendemain les tentes sont en place pour distribuer la nourriture, impressionnante organisation !

Pour soutenir l’action du chef cliquez ICI

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *