Ouverture annoncée – Qasti Green par Alan Geaam

15 décembre 2023  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensAlan Geaam annonce l’ouverture de son nouveau restaurant Qasti Green. Dans la continuité de Qasti (“Mon histoire” en libanais).Le chef multiplie les ouvertures pour notre plus grand bonheur. 

Quand – Janvier 2024

: à Paris, 41 rue des Jeûneurs dans le 2ème arrondissement, une rue gourmande, contrairement à ce que pourrait laisser entendre son nom !

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2023-12-15-a-10.59.04-594x800.png.

Qui : Alan Geaam – chef autodidacte terriblement attachant, terriblement généreux qui cuisine avec un amour infini une cuisine débordante de goûts et de saveurs, riche d’émotion. L’émotion et l’amour sont les deux ingrédients qu’Alan saupoudre sur ses plats, naturellement, simplement, pour dérouler des festins qui rassemblent et unissent, avec amitié et amour, dans tous ces restaurants.

Le lieu :  restaurant libanais décoré aux influences grecques et marocaines proposant une cuisine méditerranéenne. Un bel espace où le vert, le végétal court du sol aux plafonds, des cuisines aux assiettes. Atmosphère élégante et apaisante. Un lieu d’une simplicité chaleureuse à l’esprit familial et à l’atmosphère dédiée à une expérience végétarienne conviviale. 

La cuisine – Le goût du Liban – cuisine libanaise 100% végétarienne, colorée, généreuse, goûteuse, réjouissante, joyeuse à l’image du chef et de ses équipiers  qui ont choisi en cette adresse de célébrer le végétal, le végétarien. Qasti Green fait la promesse verte d’une cuisine libanaise végétarienne inclusive et gourmande.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2023-12-15-a-11.04.46-672x800.png.

 Du vert, encore du vert, toujours du vert. Comme dans toutes ses adresses et livres, Alan puisent dans sa mémoire, dans ses souvenirs d’enfance au Liban pour mettre en scène des ambiances et des recettes qui nous transportent directement sur un marché de Beyrouth, au coeur de la street-food. Chaque plat raconte une histoire mêlant créativité et authenticité en une relecture moderne des ses traditions. Alan s’entoure de sa nièce dans ce projet, Zeinab Hachem, qu’il forme depuis 5 ans et qui cuisinera chez Qasti Green.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ALAN-GEAAM_Falafels-et-houmous-600x800.jpg.

La cuisine libanaise 100% végétarienne de Qasti Green décline une carte riche carte,  mezzés comme le labneh frais aux olives Kalamata accompagné de chou kale frit ou encore les traditionnels fatayers aux épinards et pignons de pin. Des créations inédites et gourmandes garnissent aussi la carte, des plats incontournables de la cuisine libanaise qui se sont mis au vert. Shawarma de céleri champignons & halloumi ou les colorés Kebbeh végétariens au potiron, épinards ou betterave. Les desserts sont terriblement gourmands,  Kneffeh, le Mouhalabieh au pamplemousse. Une délicieuse plongée gourmande végétalienne dans la cuisine libanaise et au coeur de Beyrouth.

Qasti Green propose deux menus au choix et un brunch le dimanche, sous forme d’un buffet généreux.

Yalla ! 

QASTI GREEN – Ouverture en janvier – 41 rue des Jeûneurs – 75002 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30

Le dimanche (brunch) de 12h00 à 16h00

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *