Jean-François Girardin élu à la Présidence des MOF

15 janvier 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sensLe chef Jean Francois Girardin à été élu aujourd’hui la Présidence de la Ste Nationale des Meilleurs Ouvriers de France. Meilleur Ouvrier de France 1993, le chef Girardin a passé 32 derrière les fourneaux du Ritz et se consacre désormais à la Société Nationale des MOF.

Il est entré au compagnonnage à 23 ans et a été reçu deux ans plus tard, il rencontre ensuite Guy Legay en 1980 aux expositions du Grand Palais. Ce dernier l’intègre dans son équipe du Ritz, établissement 2 étoiles au Guide Michelin, où il travaille durant 32 années. Jean-François Girardin remporte le prix Prosper Montagné en 1981 et reçoit la distinction de Meilleur Ouvrier de France en 1993.

Impliqué dans la transmission du savoir et la formation des jeunes cuisiniers, il préside le concours Un des Meilleurs Apprentis de France en cuisine. Il a également assuré le poste de trésorier de la Société nationale de Meilleurs Ouvriers de France pendant dix années.

Son élection à la tête des MOF suscite beaucoup de témoignages d’affections, une chef qui connait bien les rouages des MOF et fait l’unanimité par son sérieux, son professionnalisme et son engagement à transmettre le savoir.

Le courrier d’engagement du chef avant les élections

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *