meilleurs apprentis de france 2018

Un des Meilleurs Apprentis de France promotion 2018 – Cérémonie ce jour à la Sorbonne

27 février 2019  0  Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens L’Amphithéâtre de La Sorbonne à Paris affichait complet aujourd’hui pour la 33ème cérémonie de remise des récompenses aux lauréats du concours Un des Meilleurs Apprentis de France promotion 2018, au total 317 jeunes lauréats ont été  récompensés.

 La cérémonie de remise des médailles se déroulait donc hier mercredi 27 février, à la Sorbonne à  Paris, les jeunes apprentis ont obtenu leurs distinctions et portent dorénavant haut les couleurs de la formation professionnelle. 

90 métiers représentés – 70 départements participants – 6 % de lauréats médaillés au niveau national par rapport aux nombres d’inscrits qui sont chaque année plusieurs milliers.

Dans tous les métiers représentés bien sûr ceux de l’hôtellerie restauration et des métiers de bouches étaient largement présents puisqu’ils rassemblent de nombreuses professions qui couvrent tout ce qui touche à la cuisine, mais aussi la pâtisserie, la boucherie, les différents métiers qui touchent aux produits de la mer, mais aussi tous les métiers de service en salle incluant la sommellerie …

Le chef Philippe Etchebest remettant la médaille à un de ses apprentis en formation à Bordeaux

Les chefs Guillaume Gomez (cuisine du Palais de l’Élysée), Michel Roth (Genève), Jean-François Girardin (Président des MOF Cuisine) 

La remise nationale des récompenses aux lauréats de la promotion 2018 s’est déroulée dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne en présence de nombreuses personnalités du monde politique et de l’entreprise, on y a même remarqué le chef Philippe Etchebest, star incontestée de l’évènement. 

Organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, le concours récompense chaque année les candidats les plus méritants ayant fourni un travail d’exception, à la hauteur du savoir faire d’excellence à la française. Agés de 16 à 21ans, les lauréats s‘illustrent dans l’un des 90 métiers ouverts à la compétition.

La fierté des jeunes lauréats ….

Bénéficiant d’une croissance exceptionnelle depuis sa création en1985, la compétition se tient à trois niveaux : départemental, régional et en fin national.

Les Meilleurs Ouvriers de France investis bénévolement dans l’organisation de ce concours ont la volonté de proposer aux jeunes un chemin de progression professionnelle ainsi que des perspectives d’avenir valorisant et économiquement viables.

Bravo aux ambassadeurs de l’excellence du savoir-faire français, bravo aux Ambassadeurs de l’apprentissage, bravo à tous ces jeunes qui se lancent dans des métiers manuels et qui vont au bout de leurs engagements.

La cour d’honneur illuminée.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *