Guide Michelin Taipei 2018 – 1ère édition et 1er *** – Le Palais obtient trois étoiles

14 mars 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sensLE PALAIS OBTIENT TROIS ETOILES AU GUIDE MICHELIN TAIPEI 2018

Sortie aujourd’hui du tout premier guide MICHELIN Taipei, qui sélectionne au total 110 établissements, 33 types de cuisine et 20 restaurants récompensés par une ou plusieurs étoiles.

Michael ELLIS, Directeur international des guides MICHELIN, commente : « Taipei est une ville qui dispose d’une histoire gastronomique incroyablement riche et la variété des types de cuisine qu’on y trouve est étonnante. Taipei est également devenue une scène gourmande dynamique et innovante, pour le plus grand plaisir de la clientèle locale qui est toujours plus désireuse de découvrir de nouvelles saveurs et de faire de nouvelles expériences. »

Le Palais

Dans cette première sélection du guide MICHELIN Taipei, le restaurant cantonais Le Palais obtient trois étoiles. Servant des mets cantonais fins et délicats, ainsi que d’autres plats typiquement chinois, Le Palais est dirigé par le Chef CHAN, qui est arrivé à Taiwan depuis Macao il y a environ 20 ans.

« Le Chef CHAN et son équipe sont devenus maîtres dans l’art de cuisiner toute une variété de plats chinois, et l’expérience gastronomique y est particulièrement exceptionnelle, valant le voyage! Le rôti de canard croustillant à la cantonaise, le homard, le tofu ainsi que les autres plats sont remarquables, et les tartes à la crème renversée et aux œufs sont sublimes. Toutes les créations du chef ont conquis les inspecteurs », poursuit Michael ELLIS.

Deux restaurants ont obtenu deux étoiles dans la sélection du guide MICHELIN Taipei 2018: Ryu Gin, un restaurant contemporain japonais qui propose une cuisine créative et moderne et utilise les meilleurs ingrédients de l’île en introduisant des éléments subtils de la gastronomie taïwanaise dans ses plats, et The Guest House, un restaurant servant des mets chinois où les plats Hunan et Sichuan sont transformés en de délicieuses présentations révélant d’incroyables goûts et textures.

Dix-sept établissements proposant une cuisine allant de la cuisine européenne contemporaine à la cuisine japonaise, Barbecue ou Hangzhou, obtiennent une étoile cette année. Les restaurants européens contemporains MUME et Longtail, les restaurants français contemporains L’Atelier de Joël Robuchon et La Cocotte by Fabien Vergé sont distingués d’une étoile. La cuisine taïwanaise est distinguée avec des restaurants comme Golden Formosa et Ming Fu. RAW, appartenant à Andre CHIANG, – grand chef qui a décidé de s’éloigner du Michelin, de vivre la cuisine loin des verdicts, du système et des étoiles – obtient également et seulement une étoile alors que l’avis de tous il mérite au moins 2 étoiles, mais Michelin doit lui faire payer son désir de ne plus parasiter sur le guide…  Une étoile pour  Taïrroir, un restaurant qui propose une cuisine innovative. Deux restaurants cantonais Ya Ge et Three Coins sont aussi récompensés d’une étoile cette année, ainsi que trois restaurants de sushis, Kitcho, Sushi Nomura et Sushi Ryu.

Par ailleurs, 36 établissements sont distingués d’un Bib Gourmand dans cette première sélection du guide MICHELIN Taipei. L’offre est très variée dans la sélection du Bib Gourmand, dans laquelle on retrouve 11 types de cuisine, y compris les très célèbres nouilles au bœuf taïwanaises, ainsi que d’autres mets taïwanais authentiques.

La sélection du guide MICHELIN Taipei, qui sélectionne au total 110 établissements, 33 types de cuisine et 20 restaurants récompensés par une ou plusieurs étoiles, est accessible sur le site https://guide.michelin.com/tw/en/taipei et dans les librairies.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *