Claire Dorland Clauzel quitte Michelin et donc le Comité de Direction du guide

27 février 2018  0  Chefs & Actualités F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensClaire Dorland Clauzel quitte Michelin pour un projet entrepreneurial

Claire Dorland Clauzel, membre du Comité Exécutif du groupe Michelin, Directrice des Marques, du Développement Durable, de la Communication, des Affaires Publiques et du Guide Michelin, a décidé de mettre un terme à sa carrière chez Michelin, à compter du 31 mars 2018, pour s’engager dans un projet entrepreneurial.

Tous les chefs connaissent sa voix ferme et sa silhouette élégante, toujours aux côtés de Michael Ellis pour les lancements des guides rouges autour du monde. Une femme au caractère affirmé, de réseau et très influente dans le microcosme du guide Michelin, elle connaissait parfaitement l’univers de la gastronomie et a dans son long parcours pu approcher de nombreux chefs, et comprendre parfaitement les rouages de fameuses étoiles.

Un parcours de grand prix qui a mené cette énarque du Ministère des Finances au groupe Michelin. En janvier 2008, Claire Dorland Clauzel rejoint le groupe Michelin en tant que Directeur de la Communication et des Marques et membre du Conseil Exécutif du Groupe. En juin 2012, elle dirige également la Direction des Affaires Publiques, les activités Michelin Travel Partner ainsi que Michelin Lifestyle Limited. En mars 2017, elle prend également la responsabilité du développement durable.
Depuis janvier 2018, elle est Directeur, Marques et Relations Extérieures pour le groupe Michelin. Elle est membre du Comité Exécutif du Groupe. 

Lancement du Guide Michelin édition 2018 à la Seine Musicale, Boulogne, le 5 février 2018 en présence des chefs étoilés.

Jean-Dominique Senard, Président du groupe Michelin, tient à remercier Claire Dorland Clauzel pour sa contribution importante au développement de l’image du Groupe au cours de ces dix dernières années.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *