Guide Michelin Taipei 2019 – 3 nouveaux deux étoiles – Raw par André Chiang & Alain Huang – Shushi Amamoto – Taïrroir par Kai Ho

10 avril 2019  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens2 ème édition du Guide de Taipei –  Trois nouveaux restaurants à deux étoiles et quatre nouveaux restaurants à une étoile.  Le Palais conserve ses trois étoiles et reste le seul restaurant à trois étoiles de Taipei. « La scène culinaire à Taipei évolue à un rythme soutenu. Nos inspecteurs ont été impressionnés non seulement par le niveau de la cuisine taïwanaise locale, mais également par les influences mondiales importées par les chefs talentueux et novateurs, qui séduiront sans aucun doute les amateurs de cuisine du monde entier », déclare Gwendal Poullennec, international Directeur des guides MICHELIN.

Les 3 nouveaux deux étoiles

Sushi Amamoto a fait ses débuts avec deux étoiles – Le restaurant japonais Sushi Amamoto par le chef Shogo Amamoto. Le restaurant dans le district de Da’an ne compte que 12 places autour du comptoir en cyprès massif et Amamoto propose un menu à base d’omakase comprenant 12 morceaux de nigiri qui utilisent principalement des poissons de saison provenant de Kyushu, tandis que le riz est cuit à l’eau de source naturelle de Nagano. Des mois d’attente pour avoir une table…

Sushi Amamoto n'a que 12 places assises et la liste d'attente est toujours longue. (Photo: Sushi Amamoto Facebook)

Raw – Les chefs Andre Chiang et Alain Huang tissent et recomposent délicatement des éléments taïwanais à la présentation moderne, que ce soit la texture, les produits locaux, les combinaisons de saveurs, les températures ou même les micro-saisons.Le résultat est une cuisine à la fois sophistiquée et amusante. André Chiang a décidé de retourner dans sa ville natale après avoir passé huit ans à diriger le restaurant André, aujourd’hui disparu, à Singapour. Raw a cinq ans cette année. Cuisine qui matche avec talent l’authenticité de la cuisine taïwanaise et la créativité pointue d’André Chiang qui fait vivre ici son interprétation moderne et créative de la cuisine taïwanaise. Tout au long des 9 plats qui composent le menu, la cuisine taïwanaise est mise en valeur, à travers une présentation moderne ainsi qu’un savant mélange de saveurs, textures et températures.

 

       

 Taïrroir,dirigé par le chef Kai Ho, qui a réinventé les produits, les saveurs et les souvenirs locaux de Taïwan au moyen de techniques modernes. En dépit de la présentation astucieuse ou des noms de plats espiègles, Ho incorpore toujours des éléments familiers de Taïwan ou ses expériences passées dans sa cuisine, ce qui crée des surprises pour le palais des clients. Le concept de ce restaurant, qui est une combinaison entre Taïwan et le terroir, a été lancé par le talentueux chef originaire de Taïwan et estaxé sur l’utilisation de produits locaux, tout en réinventant la cuisine taïwanaise. Les menus bouleversent les idées préconçues grâce à la modernité de la technique utilisée, qui permet la création de dressages ingénieux ainsi que de textures contrastées.

 

Un des plats emblématiques du chef Kai Ho, l'œuf Silkie à 65 ° C, le taro en purée et le lait, Yilan «Ya shang», la crevette Sakura

Un des plats emblématiques du chef Kai Ho, l’œuf Silkie à 65 ° C, le taro en purée et le lait, Yilan «Ya shang», la crevette Sakura

En plus de ces nouvelles distinctions, les restaurants Shoun RyuGin et The Guest Houseconservent leur deuxième étoile.

4 nouveaux 1 étoile – Les nouveaux restaurants distingués d’une étoile cette année sont : Impromptu by Paul Lee où le chef, après avoir fait ses armes aux Etats-Unis, est revenu dans sa ville natale pour y faire vivre une cuisine locale. Ses plats sont riches de divers mélanges de saveurs, relevés de notes et herbes chinoises. Iogy est dirigé par un jeune chef japonais d’Hokkaido qui maîtrise l’umami et qui créé des plats aux combinaisons de saveurs surprenantes. Mountain and Sea House a rouvert sesportes dans une nouvelle adresse où l’on retrouve les saveurs traditionnelles d’une délicieusecuisine taïwanaise. Tainan Tan Tsu Mien Seafood est un restaurant de fruits de mer dans lequel le Tainan Tan Tsu Mien est à ne pas manquer.

 
 
 
 

58 établissements Bib Gourmand

Outre les restaurants étoilés, il y a 25 nouveaux établissements Bib Gourmand dans la sélection 2019 de Taipei.

La sélection du Guide MICHELIN Taipei 2019 comprend:
Un restaurant 3 étoiles
Cinq restaurants 2 étoiles
Dix-huit restaurants 1 étoile
58 établissements Bib Gourmand, y compris des restaurants et des vendeurs de rue

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *