Geev’s Project – 5 chefs étaient réunis à Poitiers pour soutenir l’initiative des 3 jeunes passionnés de gastronomie, ouverture de leur page de Crowdfunding

26 juillet 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Poitiers le 18 juin dernier – Gastronomie, éducation et environnement sont les 3 piliers du Geev’s project : Luc, Maxime et Florian sont 3 jeunes passionnés par l’univers de la food qui s’apprêtent à réaliser un tour d’Asie solidaire et culinaire – ils ont de 21 à 23 ans , travaillent dans de grandes maisons étoilées (Jean-François Piège, Guy Savoy ou William Ledeuil) et partent à l’automne pour un voyage culinaire en Asie de 35.000 km à pied, en train, en bateau, à cheval, de Paris à Manille aux Philippines à travers 16 pays d’Asie en passant par Oulan-Bator, Katmandou ou Colombo.

C’est à l’école française de gastronomie Ferrandi qu’a mûri le projet Geev  ( pour Gastronomie, éducation et environnement ) engageant les 3 piliers de ce voyage d’un an. Pour aller à la rencontre de chefs cuisiniers et de producteurs locaux afin d’échanger des savoir-faire, travailler avec des élèves de CM1-CM2 de l’école Saint-Jugon de La Gacilly (56), mais aussi rencontrer des producteurs asiatiques qui travaillent avec des méthodes bio ou durables.

Le 18 juin dernier, plusieurs chefs s’étaient mis aux fourneaux pour soutenir l’initiative et aider à porter le projet grâce à un dîner dont l’entière recette permettait d’alimenter le budget nécessaire à ce voyage. Nina Métayer – chef pâtissier de l’année, Jacques Pourcel – le Terminal#1 à Montpellier, Pascal Favre d’Anne – étoilé à Angers, Nicolas Masse – chef des restaurant des Sources de Caudalie, Richard Toix – Passion et Gourmandises à Poitiers.

Le projet est parrainé par le chef des cuisines de l’Élysée Guillaume Gomez.

Pour boucler le budget évalué à 50.000 euros, les trois participants apportent 18.000 €, un importateur de produits asiatiques les a missionnés pour trouver des microproducteurs de poivres pendant leur voyage et leur fournit 10.000 €, le dîner des chefs, et une opération de crowdfunding est lancée depuis le 14 juillet dernier..

Retour sur une soirée magnifique, pleines de belles émotions, d’échanges entre chefs autour de ces jeunes engagés dans ce voyage humanitaire.

Sponsors et partenaires s’étaient joints aux chefs pour produire cette soirée sous des notes gastronomiques et gourmandes, d’ailleurs dès 19 heures les jardins du restaurant Passions et Gourmandises s’étaient transformés en garden party culinaire.
La route de Geev’s Projet va commencer prochainement à sillonner la France a la découverte et rencontre de chefs et producteurs.

Laure Toix épouse du chefs Richard recevait les convives avec une pointe d’émotion, Maxime leur fils est un des trois globe trotter qui va participer au voyage.

La chef Nina Métayer et le sous chefs des Sources de Caudalie.

Le chef Richard Toix.

Dégustation de caviar Sturia.

Les trois jeunes futurs voyageurs entourés des chefs.

Le moment pour Maxime Toix, Luc Dabo et Florian Corda Piconet  de présenter le projet au public, avant le dîner se déroulera aussi une vente aux enchères.

En cuisine les chefs Pascal Favre D’Anne et Richard Toix.

Maxime Toix en cuisine… tel père, tel fils !

Nina Métayer, toujours heureuse de  » pâtisser  » !

Ça s’active dans les cuisine … le menu va se dérouler, au rythme des signatures culinaires des 5 chefs. ( ci-dessus le plat du chef Richard Toix )

Les jeunes élèves de la FONDATION PAUL BOCUSE  ont prêtés mains forte pour le service. 

Ci-dessus le plat du chef Jacques Pourcel.

Au-dessus la lotte aux asperges du chef Pascal Favre D’Anne.

Les coeurs d’artichauts farcis du chef Nicolas Masse.

Les éclairs aux fraises de la chef pâtissier Nina Métayer.

Pour participer au financement en ligne cliquez sur le LINK de Ulule

La voyage à commencé en france à sillonner les routes à la rencontre des producteurs et des chefs, suivez le programme sur le compte Facebook ci-dessous.

Geev’s Projet

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *