5 chefs en cuisine pour soutenir le  » Geev’s Project  » road trip culinaire et humanitaire chez le Chef Richard Toix ce dimanche 18 juin

15 juin 2017  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’est ce dimanche 18 juin que se déroulera à Saint Benoît, à côté de Poitiers, au restaurant  Passions et Gourmandises de Richard et Laure Toix un dîner au profit de Geev’s Project, un projet humanitaire liant la gastronomie, l’éducation et la préservation de l’environnement.

Le prestigieux dîner réunira un parrain prestigieux le chef Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Élysée, et quatre chefs de cuisine étoilés et une chef pâtissière très en vogue ! Le Geev’s Project imaginé et mené par trois jeunes étudiants prendra la forme d’un road trip culinaire en trio et à travers l’Asie.

L’initiative est née de la rencontre entre trois garçons en formation dans les métiers de bouche. Après avoir partagé leur formation à l’école Ferrandi à Paris, ils ont chacun débuté une carrière prometteuse auprès de chefs étoilés, deux en cuisine et l’autre en salle.
Maxime Toix  a appris dans les cuisines de son père puis a rejoint la brigade de Guy Savoy. Originaire de Bretagne, Florian Corda Piconet est chef de partie à Paris au Kitchen Galerie de William Ledeuil. Luc Dabo, également Breton, a été pendant deux ans chef de rang au Grand Restaurant de Jean-François Piège.

Aujourd’hui ils ont tous un peu plus de vingt ans, ils ont décidé de faire une parenthèse, de prendre leurs sacs à dos et de réaliser, pour sortir de leurs zones de confort respectives, ce grand voyage qu’ils abordent aussi comme une école de la vie. Pendant un an à compter du mois de septembre 2017, les trois amis comptent parcourir quelque 35.000 kilomètres dans 16 pays asiatiques et partager leur périple écolo-gourmand avec des écoliers d’une classe CM1-CM2 dans le Morbihan.


Le MOF Guillaume Gomez a accepté d’être le parrain de cette belle aventure qu’il suivra également au fil des mois. La table comme vecteur d’ouverture au monde et de partage sera au coeur de leur voyage gourmand. Les trois « food-globe-trotters » iront à la rencontre des chefs, des traditions culinaires familiales ainsi que des producteurs locaux. Ils s’intéresseront aux circuits courts, aux productions locales et aux démarches respectueuses de l’environnement. Dans le droit fil, ils ont prévu de réduire l’impact carbone de leur projet en privilégiant les déplacements par voie terrestre ainsi que l’hébergement chez l’habitant. 
page Facebook du Geev’s Project de Florian, Luc et Maxime..

Le dîner du 18 juin 2017 au restaurant Passions et Gourmandises sera orchestré par quatre chefs de cuisine, Richard ToixNicolas Masse des Sources de Caudalie à Martillac, Jacques Pourcel ex Jardin des Sens ( qui ré-ouvrira en 2019 ) et Pascal Favre d’Anne chef à Angers de son restaurant éponyme. 
Le côté sucré sera assurée par Nina Métayer ex-chef pâtissière de Jean-François Piège au Grand Restaurant qui a maintenant rejoint le Café Pouchkine, elle a été honoré du titre de Chef pâtissier de l’année, en 2016 par le magazine professionnel Le Chef et en 2017 par le Gault & Millau.
Réservation au 05 49 61 03 99 : menu unique, 130€ par personne boissons incluses, entièrement reversés à l’association Geev’s Projetc

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (40%)
  • Mmmm interessant (40%)
  • Inquiétant (20%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *