Franck Putelat vous dit tout sur son implantation à Nîmes au Musée de la Romanité

31 juillet 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Franck Putelat ouvrira le 2 juin 2018 le restaurant qui accompagnera le Musée de la Romanité face et au pied des Arènes de Nîmes. La Municipalité de Nîmes à donc choisi par appel d’offre le chef double étoilé de Carcassonne pour signer la carte et veiller à la destinée de tout nouveau bâtiment.

Nîmes disposera d’un écrin d’exception digne de sa remarquable collection archéologique. Les œuvres seront mises en valeur par une scénographie innovante, afin de proposer au visiteur une expérience unique à travers l’Antiquité. En plein cœur de la ville, c’est un lieu de vie autant qu’un lieu de culture et de transmission qui animera la cité.

Le Musée de la Romanité est l’un des plus grands projets architecturaux contemporains en France. Conçu par Elizabeth de Portzamparc, le musée dialoguera avec le puissant Amphithéâtre bimillénaire, par la transparence et la légèreté de sa structure, par les ondulations souples et horizontales de la façade tout en carrés de verre.

Facebook officiel Ville de Nîmes

Franck Putelat sera le quatrième chef étoilé à animer la scène gastronomique de Nîmes, Michel Kayser affiche déjà deux étoiles à Garons aux portes de Nîmes, Jérôme Nutile 1 étoile est lui aussi installé à l’entrée de Nîmes dans un quartier d’affaire, Damien Sanchez à quant à lui décroché au début de cette année sa première étoile avec son restaurant le Skab en centre ville.

Visionnez ci-dessous l’interview du chef Franck Putelat.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *