Ferran Adrià, Joan Roca, Carme Ruscalleda, Christian Escriba, se mettent en scène pour la Maison des enfants de Barcelone
Solidarité, engagement, partage … les grands chefs espagnols ne sont pas les derniers à participer et à soutenir les associations. Ce dimanche à Barcelone, plusieurs grands chefs étoilés étaient sur la scène du théâtre Del Liceu… pour animer une après-midi de solidarité qui a permis de récolter plus de 30 000 euros.
GASTROSHOW – L’originalité c’est que les chefs ne sont pas spectateurs du spectacle, mais que ce sont eux qui le réalisent et qui sont sur scène. aidés par une troupe d’artistes, ils font totalement partie du spectacle, où se mêlent humour, cuisine, gags, et appels aux dons pour la Maison des enfants ( Casal Dels Infants ).
Déjà l’année dernière les chefs s’étaient mis carrément en scène, un spectacle amusant qui de façon ludique aidera cette année à soutenir 50 projets de la maison des enfants de Barcelone. Cette année 700 personnes ont visité les coulisses du théâtre du Liceu, de la galerie des Glaces, les vestiaires des artistes, les arrières de la scène, et les très belles salles du bâtiment. Elles ont pu participer aux différents ateliers organisés dans la salle du Foyer des Ambassadeurs par Ferran Adrià et par le chef pâtissier Christian Escribà. Suivra ensuite le showcooking réalisé par les les chefs Joan Roca et Carme Ruscalleda. Un 4 mains dédié à l’univers des soupes.
Ferran Adrià, conscient de la situation précaire de nombreuses familles à Barcelone et d’autres municipalités de la Catalogne, s’investit vraiment comme parrain de la Maison des enfants. Dans la matinée, le chef Adrià a présenté sa nouvelle aventure avec Disney, Pixar, Marvel et Star Wars, ce qui n’a pas manqué de ravir les enfants.
La visite du Liceu a été animée par un certain nombre d’acteurs dirigés par Joan Gràcia, tout le bâtiment historique s’est transformé en scène gastronomique jusqu’à l’Opéra où le spectacle final a eu lieu. L’ensemble des intervenants et des chefs étaient bien évidemment sur place de façon bénévole.
Luis Prats, le président de l’association, est ravi de cette initiative qui apporte un grand soutien aux enfants, aux jeunes et aux familles en difficultés. La Maison des Enfants aide tout au long de l’année environ 6400 enfants.
Casal Dels Infants Barcelone