Basque Culinary World Prize 2018, les nominations sont ouvertes. Qui le remportera ?

29 mars 2018  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Basque Culinary World Prize 2018, les nominations sont ouvertes. Qui le remportera ?

La semaine dernière, les nominations pour le Basque Culinary World Prize 2018 ont été réouvertes. Cet important nouveau rendez-vous gastronomique, conçu par le Basque Culinary Center (BBC) de San Sebastian et promu par le Gouvernement Basque, est déjà à sa troisième édition. Encore une fois, on est à la recherche d’un nouveau chef capable d’apporter au monde – grâce à sa gastronomie – un changement notable au niveau environnemental ou humanitaire.

Voici la promo de cette édition :

La date limite pour l’envoi des nominations est le 27 mai. Toute personne travaillant dans le secteur de la restauration peut indiquer un collègue considéré comme capable d’améliorer la société entière grâce à son travail. Un jury de grands chefs composé de Massimo Bottura, Dan Barber, Dominique Crenn, Enrique Olvera, Joan Roca, Yoshiro Narisawa, Gastón Acurio, Michel Bras, Melina Shannon-Dipietro, Jorge Ruiz Carrascal, Elena Arzak, F. Xavier Medina, Ferran Adrià et Leonor Espinosa sélectionnera une liste restreinte de 10 candidats et évaluera chacun d’entre eux sur la base du mérite, sans donc tenir compte du nombre de nominations reçues.

elena

Ce sera à Modène en Italie, le 23 juillet, que les jurés se réuniront définitivement pour décider du vainqueur. En revanche la cérémonie de remise des prix, pendant laquelle le chef gagnant se verra décerner 100000€, n’aura lieu qu’en novembre au BCC de San Sebastian, en présence des plus importantes autorités basques. 

La première édition a été remportée par Maria Fernanda di Giacobbe, chef vénézuélienne qui a toujours été en première ligne à l’égard de la promotion et du soutien des producteurs de cacao de son pays, tandis que l’année dernière la lauréate était Leonor Espinosa de Colombie. Cette dernière a été choisie pour son travail de promotion de la biodiversité culinaire colombienne, d’aide aux petits producteurs des communautés rurales et de préservation du patrimoine culinaire des communautés indigènes et afro-colombiennes.

Toutes les deux, grâce au prix reçus, ont pu continuer à travailler en suivant leurs idéaux, rendant ainsi leurs fondations Cacao de origen (cacaodeorigen.com) et Funleo (funleo.org) encore plus actives et efficaces qu’elles ne l’étaient déjà. Si vous aussi travaillez dans le secteur de la restauration et connaissez des chefs qui méritent d’être récompensés pour le travail qu’ils accomplissent dans le cadre d’un thème social spécifique, n’hésitez pas à le nommer. Les propositions peuvent être faites en ligne jusqu’au 27 mai en cliquant sur le lien suivant :  Basque Culinary World Prize 2018

Par Lorena Lombardi

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *