Duo à 4 mains exceptionnel : Alain Ducasse / Akrame Benallal pour la fondation – Photo & Partage –

12 janvier 2020  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Ils ont une belle complicité de puis fort longtemps, les chefs Akrame Benallal et le chef Alain Ducasse se retrouveront bientôt pour un 4 mains assez exclusif. Se sera le 16 juin prochain pour une bonne cause.

Ce dîner organisé par photo4food ( Association Photo & Partage abritée par l’Institut de France) a pour but de récolter des fonds pour  financer des repas pour les plus démunis grâce à la vente de photos d’art réalisées par de jeunes artistes et à la réception de dons du public.

Ces artistes font don de quelques-unes de leurs œuvres au profit de la fondation. Chacune des œuvres a été sélectionnée par un comité de personnalités qualifiées. Grâce à leur générosité et au fruit de la vente de ces photos, photo4food peut soutenir des associations mobilisées contre la pauvreté et la faim.

Le 16 prochain aura donc lieu  » Le Grand Diner de la fondation  » cediner de charité a pour objectif de lever des fonds au profit des associations soutenues par photo4food et luttant contre la pauvreté en France, ce soir là l’objectif est le financement de plus de 100.000 repas chauds pour ceux qui en ont besoin.

Le diner sera agrémenté d’une vente aux enchères avec des lots d’exception ( découvrez la liste ci-dessous ).

Le chef Akrame Benallal est membre du conseil d’orientation de la fondation photo4food, directement impliqué dans l’action et Chef attitré. C’est lui qui sera aux fourneaux pour monter chacun des diners de charité. Le chef a indiqué sur son compte Instagram :  » Tellement Fier de faire partie de ce merveilleux projet « .

Portrait du chef Akrame par @oliviergoy 📷

Le compte #phto4foodfondation a indiqué l’information suivante :  » Dimanche révélation : nous vous dévoilons aujourd’hui qui seront les 2 chefs (oui, ce sera un quatre mains !) de notre Grand Diner de charité du 16 juin 2020 à l’Institut de France (Académie française…).⁣ Rien de moins que le duo Alain Ducasse et Akrame Benallal ! La fondation les remercie vivement pour mettre leur talent avec autant de générosité à la disposition de notre cause.⁣ Nous vous dirons dans quelques temps comment réserver votre table ! « 

Une première liste de lots :

  • Le chef étoilé Akrame vient cuisiner à votre domicile pour vos amis.
  •  Un week-end exclusif dans les châteaux de la Loire avec un vol en montgolfière. L’occasion de tester l’incroyable Domaine de Hauts de Loire et son restaurant doublement étoilé.
  • Votre portrait de famille par le talentueux Mathieu César. C’est le photographe attitré des Daft Punks, entre autres.
  • Votre portrait individuel par le talentueux Stéphane de Bourgies. Il a photographié tous les grands chefs français, mais pas que !
  •  Grâce à Marc Simoncini, un vélo Angell Bike signé de la main de son designer Ora-Ito
  • Votre portrait par le géant de la photographie, Paolo Roversi. Le photographe italien reconnu comme l’un des plus grand photographes de mode vivant dans le monde.
  • Un concert du groupe Les Frangines (elles viennent de gagner un disque d’or) à votre domicile.

Prix par personne 800 euros

Réservation sur info@fondationphoto4food.com

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *