« Cuisine Impossible » sur TF1 – le pari risqué des chefs Julien Duboué et Juan Arbelaez

31 mars 2019  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens « Cuisine Impossible » c’est la nouvelle émission culinaire lancée par la chaîne TF1 et aussi un pari risqué pour les jeunes chefs parisiens Julien Duboué et Juan Arbelaez c’est à découvrir Vendredi 12 avril, 23h15 sur TF1. Pari risqué car depuis Masterchef ( qui d’ailleurs avait fini par être éliminé des grilles de programme ) la première chaîne française n’a plus réussi a mettre en place une émission de cuisine qui fonctionne, au contraire de M6 et France3 qui réalisent de bons scores d’audience avec leurs émissions culinaires.

Que se soit sur le créneau de la cuisine où de la pâtisserie M6 réussit très bien, alors qu’il semblerait que le public fidèle à TF1 soit tout autre, en tout cas pas celui à passer des heures à observer des chefs réaliser des recettes de cuisine. C’est pour ça que les production ne prend pas le risque de diffuser le programme aux heures de grande écoute. En programmant l’émission à 23h15 la chaîne ne met pas l’audience de début de soirée en danger de dégringolade.

Pas seulement de la cuisine – TF1 s’est aussi imposé de ne pas concentrer le programme sur uniquement la cuisine, il va jouer avec cette idée de voyage culinaire, de créer un challenge avec les autochtones, de procurer de l’émotion par des rencontres, du partage sur les marchés, et intégrer de nombreuses séquences de somptueux paysages… se sera une sorte d’aventure culinaire en solo version Kho Lanta culinaire.

Les deux chefs français, Juan Arbelaez et Julien Duboué, se lancent donc dans le programme « Cuisine Impossible », ils vont se mettre en danger en se lançant mutuellement un défi. Chacun va envoyer l’autre dans un pays étranger pour reproduire à l’aveugle un plat traditionnel local, dont ils n’ont jamais entendu parler. Ce plat est une institution dans le pays en question et surtout le plat signature d’un restaurant réputé tenu par un chef local de renom. Nos Chefs français devront reproduire ce plat simplement en le regardant et en le goûtant, sans en connaître la recette.

24 heures – Pour le chef Juan, ce sera l’Islande et Julien part direction le Maroc. Ils auront 24 heures pour faire leurs courses, sans se faire aider, et le soir même tenter de faire la recette le plus fidèlement possible, sous l’œil du chef local dans sa propre cuisine. Le soir même, des habitués du restaurant viendront déguster ce plat dont ils raffolent habituellement. A eux de voter après le repas, soit pour le plat de notre chef soit pour le plat du chef local. Mais il ne faudra pas oublier la compétition ! Une fois rentrés chacun de leur voyage, les deux chefs se retrouvent et découvrent qui a eu le plus de voix et remporté la compétition de cet épisode. 

Les deux chefs vont devoir être charmeurs, efficaces, et persuasifs pour séduire le public, ce sont eux qui vont porter le programme, et le producteur produit par EndemolShine France mise sur eux pour faire perdurer le programme qui existe déjà dans d’autres pays.

Juan Arbelaez ? – A 30 ans, ce jeune Chef ouvre cette année, son sixième restaurant. Ce colombien d’origine s’est formé auprès des plus grandes tables étoilées. “On veut un peu de samba et de salsa dans les papilles. On veut que ça danse et que ça pique”. C’est ainsi qu’il aime résumer sa cuisine ! “Juan prend des risques ! Il a le culot, l’envie et l’énergie. C’est infiniment respectable,” dit de lui Pierre Gagnaire, Chef 3 étoiles au Guide Michelin.

Julien Duboué ? – Formé par de plus grands chefs entre New-York et Paris, ce surdoué de la cuisine est à la tête de 5 restaurants. “Il y a un moment de partage et d’émotion qui se retrouvent dans mon restaurant, et ça c’est magique,” confie Julien Duboué. “Le plus dur, nous on le sait. C’est faire simple dans la qualité et ça, Julien sait le faire. C’est juste dans l’air du temps,” commente le Chef Yves Camdeborde.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion au sujet de « « Cuisine Impossible » sur TF1 – le pari risqué des chefs Julien Duboué et Juan Arbelaez »

  1. Moarest

    Je sature littéralement de Juan Arbelaez. Il est partout (presse people, réseaux sociaux) sauf en cuisine.

    Super il a de la visibilité mais l’essentiel c’est la cuisine et là franchement ça fait déjà quelques temps qu’il s’est perdu.

    Travaille et reviens aux fondamentaux mon garçon.

    Mal parti avec ce programme dont je ne suis pas sûr de saisir l’intérêt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *