#chefsenperil les chefs se mobilisent pour demander aux assurances d’appliquer la perte d’exploitation

24 mars 2020  1  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens De plus en plus de chefs se mobilisent pour demander aux assurances d’appliquer la clause de perte d’exploitation. Il y a quelques jours c’était le #restoensemble, aujourd’hui c’est le #chefsenperil, les restaurateurs et chefs sont inquiets et le font savoir. Le gouvernement n’a pas voulu déclarer l’état de catastrophe naturelle, donc les assurances se protège en ne veulent pas activer « la perte d’exploitation ». 

Ils sont déjà plusieurs dizaines dans toute la France, bientôt plusieurs centaines, chefs et restaurateurs qui depuis de nombreuses années payent dans leurs contrat d’assurance la clause  » perte d’exploitation « … mais aujourd’hui  » où sont les assureurs «  demandent les chefs, dans aucun contrat d’assurance existent les cas de pandémie.

Pour être pris en charge il y aurait fallu qu’un cas de COVID eu été déclaré dans l’établissement exploitant et qu’une fermeture administrative nominative à l’établissement eut été imposée. Mais ce n’est le cas pour aucun restaurateur puisque c’est une fermeture imposée à tout les restaurateurs de France.

Cédric Béchade  – Assurez ou on va tous y rester ! #chefsenperil Nous sommes en péril et avec nous toute une économie : producteurs, pêcheurs, transporteurs, vignerons, sans oublier les familles de nos collaborateurs et certainement beaucoup d’autres dont les agents d’assurance… Pour ne pas couler avec nous, assurez un minimum !!! Pour que les assurances prennent en charge nos pertes d’exploitation.

Franck Putelat – #CHEFSENPERIL – Assurez ou on va tous y rester ! #restezchezvous

David Rathgeber – #chefsenperil 

Julien Cruège – Nous sommes en péril et avec nous toute une économie : producteurs, pêcheurs, transporteurs, vignerons, sans oublier les familles de nos collaborateurs et certainement beaucoup d’autres dont les agents d’assurance… Pour ne pas couler avec nous, assurez un minimum !!!

Stéphane Sanial – Il le faut pour nos restaurants !! #chefsenperil

Julien Duboué, Alain Llorca, Christian Têtedoie, Alan Greaam, Johan Leclerre, Armand Arnal, Sébastien Sanjou, Maxime Yoncourt, Bruno Oger, Yoann Conte, David Ghachi, …..

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)

Une réflexion au sujet de « #chefsenperil les chefs se mobilisent pour demander aux assurances d’appliquer la perte d’exploitation »

  1. jean-luc GOUEGOUX

    Aujourd’hui Caviste épicerie fine je vous rejoints personne ne parle de mettre cette situation en catastrophe naturelle .Surtout pour se qui est d
    la perte d’exploitation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *