La Belgique ferme l’ensemble de ses restaurants et de ses bars pour 4 semaines

19 octobre 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Covid 19 –  Depuis ce jour lundi 19 octobre, les cafés, bars et restaurants en Belgique ferment leurs portes, la population se voit imposer un couvre-feu pour un mois, conformément à la décision des autorités.

Va falloir attendre pour vos prochaines moules-frites !

Tous les bars et restaurants de Belgique seront fermés pendant quatre semaines dans le cadre des mesures de lutte contre le coronavirus, a annoncé vendredi le gouvernement d’Alexander de Croo. Les autorités ont également décidé d’imposer un couvre-feu nocturne, de minuit à 05h00 du matin, pendant un mois. La vente d’alcool sera également interdite après 20h00.

Ces mesures entreront en vigueur pour au moins quatre semaines, leur impact sera réévalué dans deux semaines. Le télétravail sera recommandé pour la plupart des salariés et en dehors du domicile, les contacts entre individus seront limités à deux personnes, a déclaré le gouvernement.

Avec plus de 200.000 cas de contamination depuis le début de l’épidémie, la Belgique figure parmi les 10 pays européens le plus durement atteints, selon les chiffres de l’université Johns-Hopkins.

En Belgique, le nombre de nouveaux cas double chaque semaine. Le nombre de patients en réanimation pour une infection Covid-19 a doublé en l’espace de 11 jours pour s’élever jeudi dernier à 327. Le pays est désormais à son niveau d’alerte sanitaire le plus élevé. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *