Les chefs qui étaient présents à l’Élysée pour la Présentation de LA LISTE cette après-midi

04 décembre 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sensUne quarantaine de chefs étaient reçus cette après midi au palais de L’Élysée pour la présentation officielle de LA LISTE des meilleurs restaurants du monde établie par Atout France. Place était faite aux chefs internationaux puisque des chefs venus de 5 continents étaient présents.notamment Éric Ripert de New York, Jon Roca de Girona, Franck Giovannini de Suisse, Hiroshisa Koyama du japon, Raffaele Alajmo d’Italie, Andrei Shmakov de Russie 

Voilà ce qu’indique le magazine LE POINT

Le président rencontre 40 chefs du monde entier qui seront honorés lundi soir lors de La Liste, le classement des 1 000 meilleurs restaurants du globe.

La nourriture est décidément une affaire d’État ! Après avoir accueilli 180 chefs français, le 27 septembre, lors d’un déjeuner dans la grande salle des fêtes du Palais à l’occasion du Bocuse d’Or France, Emmanuel Macron remet les petits plats dans les grands.

Cette fois, le président de la République élargit le spectre de l’Hexagone en rencontrant lundi après-midi 40 maestros des fourneaux venus des cinq continents, avant qu’ils soient honorés lors de la soirée de La Liste. Un algorithme qui, grâce à des coefficients de confiance, agrège les notes attribuées par plus de 550 guides gastronomiques, publications et sites d’avis en ligne, pour révéler le classement des 1 000 meilleures tables du monde, réunissant pour cette troisième édition 56 pays. Le palmarès sera donc dévoilé lundi soir durant un dîner organisé au Quai d’Orsay sous l’égide du ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et de Philippe Faure, ambassadeur de France, président d’Atout France et fondateur de La Liste.

Macron veut sensibiliser les chefs au plan climat

Avant cette cérémonie, Emmanuel Macron va donc s’entretenir avec les lauréats de La Liste. L’occasion de sensibiliser les chefs aux enjeux de la préservation des ressources et de l’alimentation durable. En plus de la délégation de 17 toques bleu blanc rouge – Alain Ducasse, Yannick Alléno, Arnaud Lallement, Georges Blanc, Arnaud Donckele… –, emmenée par Guy Savoy, dont le restaurant de l’Hôtel de la Monnaie à Paris sera couronné le meilleur au monde, le locataire de l’Élysée échangera avec un aréopage de 23 chefs étrangers.

PIERRE-SANG BOYER 

ÉRIC RIPERT & MAGUY LECOZE

RAFFAELE ALAJMO

RAFFAELE ALAJMO

GUY SAVOY 

 

Merci Mr le président E Macron pour votre soutien à la gastronomie. @emmanuelmacron @elysee @relaischateaux @lesgrandestablesdumonde merci @guillaume_gomez_

Une publication partagée par L’ Assiette Champenoise (@lallement_arnaud) le

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (67%)
  • Je suis fan (33%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *