Craft Guild Of Chef’s Awards Winner 2018

Brèves de Chefs – Une nouvelle adresse pour Thierry Marx à Paris, Le Daily Pic se développe, Abysse au Ledoyen est ouvert, Alain Ducasse le Boss …

06 juin 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles ! 

1- Le chef Thierry Marx va ouvrir une nouvelle adresse à paris, ce sera Boulevard Haussmann (boulevard qui traverse le 8ème et le 9ème arrondissement). Pour l’instant le chef n’indique pas si il s’agira d’un restaurant ou d’une boulangerie, mais tout porte à croire que ce sera une boulangerie. Le chef exploite déjà 5 adresses sous son nom.

chef Thierry Marx paris

2 – Six ans après l’ouverture de son restaurant La Dame de Pic, rive droite à Paris, la chef Anne-Sophie Pic installe son enseigne Daily Pic, rive gauche, au sein de Beaupassage, un cheminement à ciel ouvert conçu autour de la gastronomie. Elle voisinera notamment avec le pâtissier Pierre Hermé. Daily Pic est un concept qui prône le bien-manger au quotidien et propose des plats 100 % imaginés par la chef 3 étoiles, à base de produits frais de saison, cuisinés au plus juste de leurs saveurs, pasteurisés et conditionnés en verrines dans l’esprit du concept de restauration rapide de la marque BOCO. Daily Pic Paris ouvrira en septembre.  Le concept devrait être développé dans d’autres villes françaises et européennes.

Daily Pic rive gauche

3 – Le chef Alain Ducasse n’en finit pas de remuer la sphère gastronomique mondiale, il recevait hier à Londres au JW Mariott Hôtel le prix international de Chef de l’Année –    » Réaliser combien nous partageons les mêmes valeurs – Quel que soit le côté de la rive où nous avons nos racines, nous pensons et agissons de la même manière.  » a indiqué le chef lors de la remise de son prix pour la cérémonie des  » Craft Guild Of Chef’s Awards Winner 2018 « .

Chef de l'Année 2018

4 – Abysse la nouvelle table du chef Yannick Alléno est ouverte, c’est hier soir que le lancement officiel s’est déroulé au Pavillon Ledoyen en petit comité, dès aujourd’hui les premiers clients vont pouvoir passer à table. Le nouveau restaurant occupe une branche du bâtiment installé sur les Champs-Élysées. En cuisine de ce concept version Asie le chef Yasunari Okazaki sera le chef sushis tout droit arrivé de Tokyo. Hier soir lors de la soirée d’opening on pouvait y croiser les chefs Christopher Hache et le chef Akrame Benallal.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *