Brèves de chefs – Spécial Livres de cuisine et pâtisserie – Galettes du chef Christophe Felder, Casa cacao du chef Jordi Roca, le roman de Jean-Luc Petitrenaud ….

06 novembre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens La saison de sortie des livres de cuisine va s’accélérer, à quelques mois de Noël ils seront en rayons par dizaines, il vous suffira de faire votre choix, alors anticipez grâce à F&S... et à la rubrique de « La Poule sur un mur » qui vous dira tout très bientôt sur les prochains livres qui sortent en librairie pour les fêtes de fin d’année.

1 – JORDI ROCA – voilà le retour du travail du chef espagnol Jordi Roca ( Les Frères Roca – El Celler de Can Roca restaurant trois étoiles au guide Michelin à Girona en Espagne ) en librairie, le chef va sortir un livre totalement dédié au chocolat. C’est la bonne saison pour le faire à quelques semaines des fêtes de fin d’année, et d’autant plus une bonne raison que le chef et ses deux frères dans les pas du chef Alain Ducasse vont ouvrir leur première chocolaterie bientôt. Le livre se nomme CASA CACAO ( un voyage vers l’origine du chocolat ).

2 – Stéphane Modat – Ce chef français est installé au Québec, il est passionné de cuisine et de chasse, son univers à lui se sont les grands espaces, et au Canada ça ne manque pas !. Originaire de Perpignan, il a commencé sa carrière au Jardin des Sens à Montpellier, avec de poursuivre au Château de Divonne les Bains, puis auprès de Christian Plumail. Depuis 10 ans il est installé au Québec, ou il signe plusieurs adresses notamment le restaurant Le Champlain au Château de Frontenac. Son tout nouveau ouvrage intitulé – Cuisine de Chasse – est en librairie au Québec depuis ce lundi 5 novembre.

3 – « Les 4 saison d’Émile et Marcelle » – c’est le nouveau roman du chroniqueur culinaire et longtemps présentateur télé Jean-Luc Petitrenaud. Dans son dernier livre, l’auteur nous plonge dans l’histoire de ses parents, Émile et Marcelle, et nous invite à un voyage dans le temps empli d’émotions. Jean-Luc Petitrenaud est un passeur d’émotions. Un agitateur de bons sentiments qui sait faire remonter à la surface les fumets de notre enfance. Quel que soit son support d’expression, il a toujours su trouver les mots pour enchanter les moments les plus simples de la vie. Le parcours familial que raconte avec enchantement Jean-Luc Petitrenaud renvoie le lecteur à sa propre histoire et à ses propres parents et grands-parents, on découvre cette confession de l’auteur qui écrit avoir voulu que sa vie soit « une recréation permanente », un voyage introspectif familial. Une escapade sentimentale, en quelque sorte. Édition Flammarion.

4 – Les chefs pâtissiers Christophe Felder et Camille Lesecq sortent cette fin de semaine un livre au titre évocateur – GALETTES – aux Édition de La Martinière. Pas moins de 50 recettes des Rois de La Pâtisserie. En librairie dès le 8 novembre.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *