brigade michel troisgros

Brèves de chefs – Nadia Sammut au Slow Food, Christophe Bacquié élu chefs de L’année, Marc Mantovani Chef espoir de l’Année, Anne-Sophie Pic fait la couverture de Paris Match, …

24 septembre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le NOMA 2.0 tels que vous ne l’avez jamais vu, c’est à dire vu du ciel. Observez la photo vous découvrirez le restaurant NOMA du chef René Redzepi à Copenhague vu du ciel. Le restaurant a ouvert au mois de février dernier après 18 mois de travaux, il est dorénavant situé à l’extérieur de la ville à la place d’un ancien squatt et de bâtiments abandonnés par l’armée. Le chef y a crée son nouvel écrin, encore plus proche de la nature, son souhait était de voir créer sur place une ferme urbaine, ce qu’il a réussi à mettre en place.

noma 2.0 rene redzepi

2 – C’est aujourd’hui que se tenait à Paris le concours des Trophées 2018 du magazine Le Chef. C’est un jury d’exception qui a corrigé les épreuves dans l’après midi, Nicolas Sale, Pascal Barbot, Éric Fréchon Olivier Nasti, Alexandre Couillon, Jean Sulpice, Édouard Loubet,  Olivier Bellin … C’est finalement le sous-chef de la chef Anne-Sophie Pic à Valence Marc Mantovani élu meilleur « Jeune Espoir » de l’année

trophees 2018 magazine le chef

3 – sans surprise le Chef de l’Année 2018 pour le magazine LE CHEF est le nouveau trois étoiles de l’année le chef Christophe Bacquié de l’Hôtel du Castellet. Le prix a été remis lors de la soirée annuelle du Magazine Le Chef ( 32ème édition ) qui se déroulait ce lundi soir au Pavillon Gabriel à Paris. Le chef Éric Briffard a obtenu le Prix de la Transmission. Le prix du Pâtissier de l’Année a été attribué à Aleksandre Oliver de la Maison Bleue à Annecy ( Yoann Conte ). Le prix du Service de l’année a été attribué à Hervé Parmentier du restaurant Pierre Gagnaire à Paris. – Le prix du Sommelier de l’année a été attribué à Lionel Schneider du restaurant L’Aubrerge du Père Bise  à Talloires.

christophe bacquie chef annee 2018

4 – L’Hôtel De Crillon à Paris devient  » Palace «  – en effet à l’issue de la dernière réunion de délibération de la commission Palace, Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a attribué pour une durée de cinq ans la distinction palace à l’hôtel de Crillon. Depuis son ouverture en 1909, l’hôtel de Crillon a également contribué au rayonnement de l’excellence et du savoir-faire français à travers le monde allant jusqu’à incarner l’image même du luxe à la française. L’établissement qui a été récemment rénové a ré-ouvert en juillet 2017 rejoint ainsi la liste des 25 Places Français.

hotel le crillon paris

5 – Nadia Sammut – C’est tout naturellement que la chef Nadia Sammut était à Turin ce week-end pour le grand évènement annuel du Slow Food. C’est sur l’invitation de Carlo Pétrini  ( fondateur du mouvement Slow Food ) que du 8 au 11 octobre 2018 qu’elle cuisinera aux Tavole Gastronomiche à l’université Delle Scienze Gastronomiche ! – La chef est très engagée dans son concept de Cuisine Libre et du sans gluten. La chef est à la tête de L’Auberge familiale de La feindre dans le Lubéron.  Terra Madre-Salon du goût ( Slow food ) c’est le grand rendez-vous biennal international organisé par le réseau Slow Food, il s’est déroulé en présence de centaines de petits producteurs et éleveurs du monde entier. Quelque 7.000 délégués du réseau Slow Food venus de 150 pays participaient à la 12e édition de cette manifestation qui avait cette fois pour thème « Food for change » (La nourriture pour le changement).

nadia sammut

6 – Impressionnante photo que celle diffusée aujourd’hui sur les réseaux sociaux de la Maison Troisgros à Ouches – On y découvre la prestigieuse brigade du chef Michel Troisgros en compagnie de la non moins prestigieuse brigade de la Patrouille de France.  » Rencontre entre la patrouille de France 🇫🇷 et notre brigade…..un monde de passion. «  indique d’ailleurs le chef Michel.

maison troisgros

7 – Paris Match Suisse a fait cette semaine du couple Pic/Sinapian sa couverture. La chef Anne-Sophie Pic est installée aussi en Suisse où elle signe la carte du restaurant du Palace Beau Rivage à Lausanne. On apprend dans le reportage que le couple s’est rencontré à 18 ans sur les bancs de HEC, qu’ils étaient tout les deux de Valence mais ne se connaissait pas avant. Leur rêve prendre elle temps d’aller fêter leur 25 ans de mariage. Retrouvez l’article en cliquant ICI.

anne sophie pic

 

8 – Mauro Colagreco a terminé l’installation de son four a bois dans son restaurant Mirazur à Menton. Il indique :  » Notre nouveau “horno de barro” prêt pour nos cuissons au feu de bois « . Réalisé à l’aide du chef argentin Federico Desseno créateur des restaurants  » Marismo  » et  » Cantina del Vigía « , tout deux situés en Uruguay. Le chef compose sa cuisine en partie grâce aux fours à bois qu’il fait construire, tous réalisés à la main de façon ancestrales, ils permettent de réaliser des cuisson incomparables, assez uniques.

maura colagreco

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *