paul bocuse football

Brèves de chefs – La Team Bocuse d’Or à la Tour d’Argent, Maison Lameloise ouvre à Shanghai, en 1998 Paul Bocuse déjà auprès des Bleus, Xavier Pincemin ambassadeur pour Michel Herbelin …

17 juillet 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles ! 

1 – Aujourd’hui il y avait de la toque médaillée au restaurant La Tour d’Argent à Paris, en effet la Team Bocuse d’Or France était réunie autour du chef Matthieu Otto. Une rencontre pour débriefer après les épreuves du Bocuse d’Or Europe où l’équipe de France ne s’est pas suffisamment faite remarquer, et pour déjà préparer les épreuves du Bocuse d’Or Monde qui auront lieu lors du Sirha 2019 à Lyon. Le chef Philippe Labbé a régalé l’ensemble des participants dont les chefs Nicolas Sale, Jérôme Nutile, François Adamski ….

team bocuse d'or france

2 – F&S l’avait évoqué en début d’année, le chef trois étoiles Éric Pras du fameux restaurant LAMELOISE installé à Chagny en Bourgogne s’exporte pour la première fois. C’est le 7 juillet  que le restaurant a ouvert ses portes à Shanghai, Maison Lameloise c’est l’enseigne, il est situé dans l’impressionnante Shanghai Tower dans le quartier de Pudong au 68ème étage. En cuisine le chef Yann Klein qui travaille auprès du chef Pras depuis 2012 – À suivre donc !

maison lameloise

3 – Bon vivant et amoureux fou de la France le chef Paul Bocuse savait porter haut les couleurs de son pays, jamais en retard lorsqu’il fallait afficher le Coq, le drapeau, la fierté d’appartenir à sa nation. Il y a 20 ans le chef avait passé le maillot de l’équipe de France 1998 pour soutenir l’équipe d’Aimé Jacquet, cette photo souvenir qu’ont dénichée les équipes Bocuse à Collonges a été diffusée aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Émouvant de voir le chef accompagné de Patricia Alexandre ( ex-rédacteur chef de Gault&Millau ), d’ailleurs elle commente la photo ainsi :  » beaucoup d’émotion avec lui ce jour-là, il était heureux comme un enfant émerveillé par cette équipe bleu blanc beure c’était un homme qui avait une dimension humaine exceptionnelle. Nous avions derrière nous des supporters brésiliens persuadés qu’ils venaient consacrer champion du monde leur équipe quand ils ont vu que père bocuse était devant eux ils lui ont dit qu’ils avaient prévu de fêter leur histoire à Collonges. Quand la France a gagné Paul Bocuse s’est immédiatement tourné vers eux qui étaient en 😢 « je vous attend dès demain à Collonges leur a t il dit, vous êtes mes invités » les brésiliens ont pleuré encore une fois et sont tombés dans ses bras. Un grand Monsieur avec beaucoup de pudeur ce Monsieur Paul, ne l’oublions jamais👍❤ « 

paul bocuse equipe de france4 – Le prochain rendez-vous annuel du Collège Culinaire de France est programmé pour le 24 septembre prochain à Paris. L’ensemble des chefs et des producteurs affiliés sont attendus pour la rencontre annuelle, le dernier rassemblement s’était déroulé lors du Taste Of Paris sous la verrière du Grand Palais.

collège culinaire de france

5 – L’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin, a dévoilé l’arrivée d’un nouvel ambassadeur : le chef Xavier Pincemin, gagnant du concours Top Chef 2016, et chef cuisinier du restaurant parisien Le Speakyeasy, portera désormais les couleurs de la maison horlogère en alliant deux valeurs communes, l’authenticité et le savoir-faire. Ex de Gordon Ramsay au Trianon à Versailles et de Simone Zanoni, à 28 ans le jeune chef s’est fait un nom sur la place de Paris.  » C’est pour moi un honneur de représenter une marque française telle que Michel Herbelin. Je suis tombé amoureux de cette maison horlogère depuis que mon père m’a offert une montre extra plate Michel Herbelin pour mon 25èmeanniversaire « , explique le chef Xavier Pincemin. «  Après avoir remarqué que Xavier Pincemin portait un de nos modèles dans l’émission Top Chef qu’il a remportée, nous avons souhaité le rencontrer, et nous nous sommes très vite entendus.  Son intérêt pour notre marque a fini de nous convaincre et nous a incités à aller plus loin avec lui. Pour moi, c’est un professionnel qui ne cache pas son attachement pour le travail minutieux et l’esthétisme. Il sera un digne représentant des valeurs de notre maison  » conclut Pierre-Michel Herbelin.

Xavier Pincemin

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *