pierre gagnaire chef

Brèves de chefs – Guillaume Gomez un livre pour les enfants, Pierre Gagnaire sur le Tour de France, Christophe Michalak lance ses nouvelles boîtes, …

13 juillet 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles ! 

1 – GUILLAUME GOMEZ – Après le succès de son premier livre  » Cuisine, pas à pas  » aux éditions du CHÊNE, le chef de vient d’annoncer qu’il sortirait à la fin de l’année un livre  » Leçon en pas à Pas pour enfants  » . Il indique d’ailleurs  » Heureux de vous annoncer la sortie le 3 octobre de “Cuisine, Leçons en pas à pas” pour les enfants ! Illustré par la talentueuse et géniale Louison, un livre à mettre dans toutes les petites mains pour apprendre en s’amusant les principes du bien manger ! « . Son premier livre a reçu en début d’année le Prix de Meilleur Livre de Cuisine Française au Monde 2018 aux lors des « Gourmands World Cookbook Awards  » dirigé par Édouard Cointreau.

guillaume gomez

2 – CHRISTOPHE MICHALAK – Il carbure à 200 à l’heure, le chef pâtissier ( ex du Plaza Athénée ) à la tête de plusieurs boutiques à Paris n’en fini pas d’innover et de se renouveler. Très créatif, innovant même il est sur tout les fronts, il va même ouvrir prochainement une boutique au Japon. En attendant le chef a présenté hier ses nouvelles boîtes et coffrets qui seront en service dès le mois de septembre pour présenter ses nouvelles collections. Le chef indique « …  des mois de recherche et de travail pour obtenir une nouvelle collection de boîtes magik !!! Rdv en septembre … « 

Christophe Michalak chef

3 – ANNE-SOPHIE PIC – Vous connaissez les CubCake de la chef trois étoiles ? … Pas encore, et bien vous pouvez allez les goûter dans son épicerie à Valence, une bonne raison de vous arrêter et de faire étape sur la route des vacances en direction du sud. Citron, vanille au fraise, à vous de choisir pour une pause gourmande propose la chef. Peut être les retrouvera t’on bientôt au DailyPic à Paris ?

anne sophie pic cubcake

4 – PIERRE GAGNAIRE – Aujourd’hui le chef trois étoiles Pierre Gagnaire était sur le Tour de France, pour l’étape qui reliait à Chartres. Le chef a rencontré une légende du vélo, encore présent dans la mémoire collective française, Raymond Poulidor, certainement le coureur le plus sollicité lors de chaque Tour de France. À 82 ans le coureur souvent nommé – d’éternel second – fait partie de l’équipe de relation publique de LCL, il indique qu’il n’est pas près d’arrêter : « Je serais malheureux si j’étais resté à la maison. » Il dira stop, seulement si son corps lâche : « J’aime l’ambiance du Tour. Le cyclisme m’a tout apporté. Je me suis enrichi intellectuellement, à travers mes différentes rencontres. »

pierre gagnaire tour de france

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *