anne sophie pic

Brèves de chefs – Gaggan à Bangkok vers une fermeture ?, Anne-Sophie Pic arrive à Singapour, Anthony Bourdain habité de mal-être, …

14 août 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens    Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles ! 

1 – GAGGAN – le chef Gaggan Anand largement vénéré par le 50Best ( classé régulièrement 1ère meilleure table pour le continent Asiatique ) pour sa table éponyme installée à Bangkok, a annoncé qu’il pensait fermer son restaurant. Cela fait plusieurs fois que le chef évoque sa fermeture, non pas parce que son affaire ne fonctionne pas, au contraire, mais pour imaginer un autre lieu peut-être, une autre vie certainement… À 40 ans le chef réfléchi à comment se consacrer plus à sa famille… à suivre donc…

gaggan anand

2 – F&S vous l’avez annoncé le 30 avril dernier, l’arrivée du chef Alain Ducasse et de la chef Anne-Sophie Pic à Singapour au sein de l’emblématique Raffles Hôtel était imminente, voilà donc que les choses se confirment donc, cela par la voix de David Sinapian ( Président des Grandes Tables du Monde ), il indique aujourd’hui :  » Anne-Sophie Pic et moi pouvons maintenant dévoiler la destination de la prochaine Dame de Pic…ce sera donc Singapour au sein du mythique Raffles Hotel…impatients !!! ♠️👩🏻‍🍳♥️🧔🏻 « 

 raffles hotel

3 – Le saviez-vous, le chef Frédéric Anton qui a des attaches avec la Camargue et notamment la cité d’Aigues-Mortes occupait ses étés dans les Salins Giraud à proximité comme Saunier. Hier il était même dans les Salins pour quelques photos, il indique sur son compte Instagram :  » Mon Job d’été, récolte de la fleur de sel, aux salins d’aigues mortes  « . Alors retrouverons nous le sel de Carmargue sur la table de son futur restaurant à la Tour Eiffel ?

frederic anton

4 – La saga « Duel de Chefs » a commencé aujourd’hui sur BFM TV. Retrouvez les chefs tous les jours jusqu’au 24 août avec les chefs de l’Association Tables et Saveurs de Bretagne. Au début du programme de la série hier, Thierry Seychelles face à Jehanno Anthony autour du calamar et Olivier Bellin face à Olivier Valade autour du maquereau.

duel de chefs

5 –  Le chef américain Anthony Bourdain était si malheureux qu’il avait une obsession pour la mort. Lors d’une séance filmée avec son thérapeute, l’homme a déclaré qu’il se sentait comme un « monstre isolé » qui ne parvenait pas à être heureux. Asia Argento avec qui il vivait indiquait il y a quelques jours :  « Je ne savais rien de son obsession. Il ne m’en a jamais parlé. Ça me déchire le cœur de lire ça ». Anthony Bourdain avait fait d’autres déclarations au sujet de sa dépression, en 2000, dans ses mémoires. « Au lit toute la journée, immobilisé par la culpabilité, la peur, la honte et le regret… Des palpitations au cœur, des pulsions de terreur tellement puissantes que seule la pensée de me jeter par la fenêtre depuis le sixième étage dans le Riverside Drive me réconfortait et me permettait de trouver le sommeil ». C’est finalement dans une chambre d’hôtel en France en Alsace, entre deux tournages de son émission de cuisine, qu’il s’est donné la mort. 

anthony bourdain

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *