Brèves de Chefs – Michalak 1ère boutique au Japon, Anne-Sophie Pic a donné un dîner pour la recherche contre le cancer, les nouvelles chambres du Petit Nice …
Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !
1 – Le chef Gérald Passédat a dévoilé le design de ses nouvelles chambres, on y apprend que l’architecte du MUCEM Rudy Ricciotti y a amené sa patte, le chef indique : » Après vous avoir partagé ma passion pour les bleus de Méditerranée, je vous dévoile les chambres du Petit Nice repensées par mes amis, l’architecte Rudy Ricciotti et l’artiste Gérard Traquandi. Dans la continuité de ma cuisine, je souhaitais un hôtel 100% Méditerranée. «
2 – hier vous ne le saviez peut-être pas, mais lundi c’était la journée mondiale du Cacao et du Chocolat. En tout cas c’est ce qu’a signalé le chef pâtissier sur son compte Instagram, alors ça consiste à quoi cette journée ?. » Tous les ans, le 1er octobre, le Cacao Day célèbre le travail des petits planteurs dans les pays producteurs de cacao. » indique la presse … Cela fait déjà 5 ans que cette journée rend hommage à tous les acteurs de la filière du cacao, de la récolte sur le cacaoyer jusqu’à la transformation de cette fève divine en tablette de chocolat. Vous avez compris ?… du côté de F&S toujours pas quelle est la finalité de cette journée, ni quelles en sont ses actions ?
3 – C’est le champignon à la mode, on ne compte plus les chefs qui se font prendre en photo devant ces énormes sparasis, il faut dire qu’ils sont impressionnant par leur taille et leur aspect. Bien évidemment vous connaissez le proverbe » Fautes de grives on mange des merles « , car cette année les cèpes sont rares au grand désespoir des chefs, alors fautes de cèpes mangeons des sparasis, n’est ce pas chef Le Quellec ? – elle indique d’ailleurs sous la photo : » Joli sparasis crépu ce matin @princedegallesparis , cuisiné à la crème crue et thé fumé il accompagnera la grouse d’Écosse! «
4 – C’est à la fin de cette semaine que le chef Christophe Michalak ouvre sa première pâtisserie au Japon, à Tokyo. Le chef arrivé sur place découvre la politique commerciale déjà mise en place, beaucoup plus connecté que les français, les japonais pourront directement commander via leur tablette les fameuses créations du chef. » Waouh…l’application pour commander en live nos Kosmiks au Japon 🇯🇵 du sur mesure selon vos goûts et envies. Il n’y a qu’au Japon ou l’on voit ce genre de choses « indique le chef Michalak.
4 – La chef Anne-Sophie Pic a donné hier soir une très beau dîner caritatif pour la @fondationarc afin de soutenir la recherche pour le cancer du sein. » Un grand merci à Michel Pébereau et Claude Tendil pour leur confiance, à tous les participants pour leur générosité et leur bienveillance, et à toutes mes équipes pour leur travail ! » a indiqué la chef visiblement heureuse des résultats de la soirée qui serviront à la recherche médicale contre le cancer.