Anne Hidalgo – Maire de Paris – va décorer les chefs des 84 restaurants étoilés de la capitale

13 janvier 2016  3  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Info Le Parisien, la Maire de Paris va remettre la médaille Grand Vermeil à tous les chefs de restaurants étoilés de Paris. Les étoiles attirent les médailles, ça on le savait… mais faut-il limiter la vision de la gastronomie parisienne aux restaurants étoilés ? … c’est quand même réducteur et surtout pas juste. 

Anne Hidalgo

michelinL’expérience gastronomique à Paris, se construit vraiment sur un ensemble d’établissements qui se différencient par leurs originalités, leurs personnalités, leurs différences, leurs ambiances  mais pas forcément sur les étoiles.

Alors la Mairie de Paris serait-elle tombée dans le piège de l’algorithme ( des étoiles ) utilisé par la fameuse – liste des 1000 – ? … il faut le croire.

Paris : Anne Hidalgo décore 84 grands chefs

Paris Hôtel de Ville - Boitet

Les chefs des 84 restaurants étoilés parisiens recevront ce jeudi matin 14 janvier des mains d’Anne Hidalgo, la médaille Grand Vermeil, plus haute distinction de la Ville. Dans les salons de l’Hôtel de Ville, la maire entend ainsi mettre à l’honneur « ces femmes et ces hommes qui font de Paris la capitale mondiale de la gastronomie ». Et qui sont chacun à sa façon, de véritables ambassadeurs du repas gastronomique français, classé au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Ces grandes toques, à la fois artistes et artisans, « incarnent un art de vivre unique au monde, que nous envient beaucoup d’autres villes », souligne la municipalité. Olivia Polski, adjointe chargée du commerce et de l’artisanat, participera à la cérémonie.

Copyright :  LP/O. Boitet
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

3 réflexions au sujet de « Anne Hidalgo – Maire de Paris – va décorer les chefs des 84 restaurants étoilés de la capitale »

  1. Alex

    Décidément Anne Hidalgo aime les restaurateurs et ne manque pas d’imagination pour soigner son image auprès d’eux. Elle a bien compris qu’ils étaient de vaillants relais d’opinion de proximité.

    Déjà que son initiative d’envoyer un courrier personnalisé et dûment signé de sa main à chaque fois qu’un restaurant parisien est cité dans une quelconque publication me paraissait limite mais là on rêve. Combien de fonctionnaires sont dévolus à toutes ces tâches ? Plutôt que de décorer, féliciter, faire de l’image, faire du spectacle et de la com’, ne serait-il pas plus utile d’aider réellement les restaurateurs ou d’entreprendre de réelles actions sociales dans le domaine de la gastronomie ? Un exemple, les restaurants solidaires, la ville de Paris n’en compte même pas 10 (pour une ville de plus de 3 millions d’habitants) qui servent tout juste quelques centaines de repas. Il y a près de 30 000 SDF à Paris et environ 350 000 personnes sous le seuil de pauvreté. Il y a de quoi faire avant d’aller distribuer des médailles…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *