ducasse et robuchon

Alain Ducasse  » J’avais une grande estime pour Joël, un confrère exigeant  » – Les témoignages affluent par centaines ….

06 août 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Impressionnant les centaines de témoignages qui arrivent pour affirmer combien le chef Joël Robuchon comptait pour les chefs mais aussi dans l’inconscient collectif pour les Français en général, une légende française comme on en fait peu.  

F&S a continué à sélectionner pour vous les témoignages des chefs, dont le plus grand parmi les plus grands, le chef Alain Ducasse … @ lire ci-dessous 

Alain Ducasse – chef étoilé implanté à l’international – : « Mes pensées vont tout d’abord à la famille de @joel.robuchon. La cuisine française rend un immense hommage à un homme qui, pendant plus de quarante ans, a su la faire rayonner dans le monde entier. J’avais une grande estime pour Joël, un confrère exigeant. cette exigence était le socle de notre estime et de notre entente. Joël Robuchon a marqué la haute cuisine française de son empreinte. Il l’a fait en suivant toujours sa propre voie, mélange de liberté et de rigueur. »

Alain Ducasse joel robuchon

Philippe Etchebest – Chef étoilé à Bordeaux et présentateur de Cauchemar en Cuisine sur M6 – :  » Merci Chef Robuchon pour toutes les valeurs que vous avez apportées à notre métier. Nous ferons de notre mieux pour continuer votre travail de transmission. « 

Philippe Etchebest et Joel robuchon

Jean-François Piège – Chef étoilé à paris au Grand Restaurant, jury Top Chef – :  » Joel Robuchon- Le plus grand cuisinier du monde s’en est allé, je n’ai pas de mot assez fort pour exprimer mon immense tristesse. Il nous reste la chance d’avoir pu un jour croiser sa route et goûter sa cuisine de génie. Une pensée émue pour sa famille, et ses collaborateurs d’hier et d’aujourd’hui. « 

décès Joel robuchon

Hélène Darroze – Chef étoilée à Paris et Londres, jury Top Chef France – :  » Tellement trop tôt… tellement triste… merci Monsieur Robuchon… Respect chef… « 

mort de Joel robuchon

Cyril Lignac – Chef étoilé Paris, producteur et présentateur télé – :  » Au revoir chef et merci pour tous ces bons conseils… « 

décès chef Joel robuchon

Christian Constant – chef étoilé, propriétaire de restaurants, animateur télé – :  » Un magicien exceptionnel de la gastronomie, Joël Robuchon, nous a malheureusement quittés. Très triste d’avoir appris cette nouvelle. Ce grand homme a su faire rayonner la gastronomie française à l’étranger comme aucun d’entre nous, et la faire évoluer avec son temps. Sa rigueur, sa détermination et surtout sa passion lui ont permis de collectionner les étoiles. Il sera toujours une grande inspiration pour beaucoup d’entre nous et tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer garderont, comme moi, ces instants inoubliables gravés dans leur coeur. « 

Joel robuchon décès

Maison Bocuse – Restaurant 3 étoiles de la Famille Bocuse – :  » Aurevoir Chef et Merci.🙏🏻 « 

age Joel robuchon

David Rathgeber – chef  L’Assiette Paris :  » Merci Chef Robuchon pour tout ce que vous avez apporté à la cuisine. Pensées aux amis et aux proches. « 

mort du chef Joel robuchon

Mauro Colagreco – chef deux étoiles à Menton, meilleur chef français de 50 best – :  » Avant même d’arriver en France ce grand Chef était pour moi un rêve, un exemple à suivre. Une forte pensée pour la famille de ce grand homme, chef et personnalité qui nous a tous marqué par sa passion, son travail et sa volonté « 

chef Joel robuchon

Jean Sulpice – chef 2 étoiles à Talloires – :  » C’est avec une grande tristesse et émotion que j’apprends la disparition du grand chef Joël Robuchon. Je rends hommage à ce génie de la gastronomie française, qui a été et restera une source d’inspiration tout au long de ma carrière. Je n’oublierai jamais sa recette signature que j’ai moi même eu l’honneur de réinterpréter en cuisine : la purée de pomme de terre. « Le meilleur est souvent le plus simple » disait-il ! C’est ça l’art d’être un grand chef, prendre une recette d’apparence simple et en faire un plat emblématique de la cuisine française